Que vaut PDFelement ? Notre avis complet sur la solution PDF

par | Création, Edition de pdf | 0 commentaires

Rate this post

PDFelement de Wondershare est la référence quand il s’agit de modification de document et de formulaire. Cette solution est le moyen le plus simple pour gérer des documents PDF, sur pc, mac, sur mobile et directement sur le Web.

Dans cet article, nous nous efforcerons à donner toutes les caractéristiques de ce logiciel.

Pourquoi utiliser PDFelement ?

Si vous êtes actuellement un utilisateur de PDFelement, ou si vous envisagez l’option comme alternative à Adobe Acrobat, Wondershare est là avec la version la plus récente, appelée PDFelement 8.

PDFelement 8 vous offre de nouvelles fonctions utiles, des améliorations fonctionnelles et des améliorations de performance que vous apprécierez. Il vous permet de créer et de modifier, d’annoter et de commenter, ainsi que de sécuriser et de signer vos documents PDF avec cette application complète. Passons en revue les nouveautés de PDFelement 8.

Avant d’aborder les nouvelles fonctionnalités de la version la plus récente, examinons les principes fondamentaux de ce que vous pouvez faire avec PDFelement.

Quelles sont les fonctionnalités de PDFelement ?

Créer des PDF et des formulaires

Avec PDFelement 8, il est possible de créer un PDF en utilisant n’importe quel fichier existant, un scan d’un document ou un PDF non scanné.

  • Sélectionnez l’option Fichier >> créer dans le menu principal, et choisissez l’option souhaitée.

Vous pouvez ensuite utiliser le menu d’édition pour ajouter des images, des hyperliens textuels, des filigranes, des liens ainsi que des en-têtes, des fonds, des feutres, ainsi que des numéros de Bates. Les choix sont joliment affichés en haut.

Pour créer des formulaires, allez dans le menu des formulaires. Il existe un large choix de contrôles de formulaires, comme le texte et les boutons radio. Cases à cocher, listes de boutons radio, boîtes combo, boutons, ainsi que des images. Il suffit d’insérer un contrôle et d’en ajuster la taille comme vous le souhaitez.

Modifier des PDF et des formulaires

Si vous avez un fichier PDF ou un formulaire existant auquel vous souhaitez apporter des modifications, il est très facile de le faire à l’aide des menus d’édition et de formule. Vous trouverez ci-dessous quelques façons de modifier le document.

Redimensionnez, faites pivoter, déplacez et alignez les zones de texte et les images.

  • Modifiez la taille de la police, la couleur du style et le format pour barrer, mettre en gras, en italique et souligner.
  • Extrayez des informations à partir des champs des formulaires ou selon votre choix.
  • Formulez des données pour l’importation et l’exportation et calculez la commande.
  • Vous pouvez également inclure d’autres objets, tout comme vous le faites lors de la création d’un formulaire en ligne ou d’un PDF.
  • Ajoutez une zone de texte, insérez une image ou même appliquez des filigranes.

Commentez et annotez les PDF

Lorsque vous collaborez avec d’autres personnes travaillant sur des PDF que vous avez créés, le menu Commentaire très utile vous permet de prendre rapidement des notes. Il s’agit également d’un excellent outil pour prendre des notes pour vous-même.

Utilisez un surligneur, un trait de soulignement, des lignes ondulées ou un signe d’insertion.

Ajoutez des formes, des flèches et des lignes pour indiquer des sections spécifiques dans le texte.

  • Incluez des notes, du texte dactylographié ou un fichier joint.
  • Créez un cachet à l’aide d’une vaste sélection de cachets, tels que Approuvé, Signer ici Confidentiel, Brouillon et Signer ici.
  • Si vous cochez la case en haut de la page pour que l’outil reste sélectionné, vous pouvez continuer à ajouter le même élément, sans avoir à le sélectionner à chaque fois.

Convertir des pages, protéger et gérer des pages

  • Transformez le PDF que vous avez créé en un document Word, Excel ou PowerPoint. Vous pouvez également le convertir en fichier texte, RTF, Epub, ou HTML ou en document image.
  • Sécurisez votre document à l’aide du mot de passe, bloquez du texte à l’aide de l’option de rédaction, puis ajoutez des signatures pour prouver l’authenticité de vos documents.
  • Gérez les pages du document. Vous pouvez faire pivoter les pages, les supprimer, les insérer et les diviser. Il est également possible d’étiqueter les pages pour une meilleure organisation.

Dans cet article, nous nous efforcerons à donner toutes les caractéristiques de ce logiciel.

Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires de PDFelement 8 ?

PDFelement 8 présente de grandes améliorations depuis la sortie du PDFelement 7 :

Le stockage dans le cloud et les signatures électroniques, sont deux options que les utilisateurs qui travaillent régulièrement avec des PDF apprécieront.

  • Si vous êtes un client de PDFelement 8, vous avez accès au service avec 1 Go d’espace de stockage, ainsi que la possibilité de transférer cinq documents à l’aide de signatures électroniques.

  • Si vous êtes un utilisateur payant, vous bénéficiez de 100 Go d’espace de stockage ainsi que de la possibilité de partager un nombre illimité de documents avec des signatures électroniques multiples.

Lorsque vous combinez ces fonctionnalités, il est facile de collaborer en ligne avec d’autres utilisateurs et de rédiger des contrats ainsi que d’autres documents nécessitant une signature en une seule fois.

Conception de PDFelement 8

Si vous avez déjà utilisé des versions antérieures de PDFelement, vous constaterez le changement immédiat d’apparence et de conception avec la sortie de PDFelement 8. La dernière version présente un design distinct et une navigation plus simple.

La barre de menu simplifiée

La barre de menu située en haut de l’écran comporte des boutons pour les fonctions les plus fréquemment utilisées. Il s’agit des boutons Editer, Commenter Convertir, Formulaire d’outil, Afficher la protection, Page. Vous pouvez également utiliser les menus Accueil, Fichier et Aide situés à gauche. Cette disposition améliorée vous permet de vous concentrer sur les outils que vous êtes le plus susceptible d’utiliser grâce à un design plus ciblé.

Les fonctions des menus sont toutes agréables et vivantes, avec des icônes et du texte facilement reconnaissables pour une plus grande convivialité. Dans le cas où vous avez plusieurs options d’actions, vous pouvez utiliser de petites listes déroulantes pour faire vos choix.

La partie supérieure de la page d’accueil

Vous trouverez une variété de moyens simples et faciles pour ouvrir des fichiers. Vous pouvez mélanger les fichiers, les optimiser, les convertir et créer des PDF en plus d’utiliser les outils de traitement par lots ou d’OCR.

Améliorations des fonctions de menu

Avec un tout nouvel élément de menu et des améliorations apportées aux fonctions de menu déjà présentes, voici les derniers outils que vous trouverez dans PDFelement 8.

Nouveau menu d’outils

En se basant sur la façon dont les utilisateurs utilisent PDFelement pour effectuer des recherches, Wondershare a apporté un nouvel élément de menu nommé Tool. Le menu contient des outils couramment utilisés pour fusionner des fichiers, trouver l’OCR avec une zone OCR pour aplatir le fichier, couper, filigrane, capturer des lots et bien plus encore.

Si vous utilisez des outils qui nécessitent un tout autre type d’interaction, vous verrez apparaître une fenêtre contextuelle très pratique. Chacune d’entre elles comporte des boutons, des champs et des icônes clairement étiquetés.

Nouvelles fonctions d’édition pour la modification

PDFelement 8 fournit tout ce dont vous avez besoin pour éditer des documents PDF. Il vous permet d’insérer des hyperliens, des images, du texte ainsi que des filigranes. Vous pouvez également inclure l’en-tête, le pied de page d’arrière-plan, les numéros Bates.

Pour faciliter l’édition et la révision, il est possible d’utiliser un commutateur pratique pour le mode d’édition qui se trouve juste au-dessus. Lorsque vous êtes prêt à lire, il vous suffit de cliquer pour lire et de sélectionner les options du mode Ligne et du mode Paragraphe.

De plus, vous pouvez accéder à un magnifique aperçu de votre page ainsi qu’à des actions d’édition et de suppression pour les arrière-plans, les filigranes et de nombreux autres éléments, qui se trouvent également sur la page exacte.

Autres fonctions mises à jour

Outre les mises à jour des fonctions de PDFelement 8, vous trouverez également ces améliorations dans les options de menu.

  • Commentaires : Ajoutez rapidement des notes d’annotation et des commentaires à l’aide du menu Commentaire. Il vous permet également d’autoriser les commentaires continus.
  • Convertir : convertissez votre document PDF en document Word, Excel, PowerPoint, texte, RTF, Epub ou HTML, ainsi qu’en image. Profitez également de cette fonction. La fonction de conversion par lots permet de convertir des documents de plusieurs pages.
  • OCR( OCR, ou Reconnaissance Optique de Caractères) : éditez des documents en téléchargeant l’OCR et découvrez un écran OCR facile à utiliser qui vous permet de masquer par un simple clic.
  • Formulaire : Utilisez l’option Garder la sélection d’outils marquée pour continuer à ajouter les mêmes contrôles à votre formulaire et utilisez la bascule Édition / Aperçu pour passer rapidement d’un affichage à l’autre.
  • Protéger : Vous pouvez ajouter une signature électronique en utilisant Wondershare Document Cloud. Vous pouvez également modifier les paramètres du mot de passe afin de supprimer la confirmation, et aussi créer un effet qui masque ou affiche le mot de passe.

PDFelement 8 est également livré avec une variété d’autres paramètres pour la protection que pour les documents tels que :

  • Permissions : Définissez des autorisations sur les documents pour empêcher l’impression, la copie ou la modification du contenu de quelque manière que ce soit.
  • Rédaction : Supprimez toutes les informations sensibles et confidentielles avant de publier le PDF.
  • Vitesse et performances : PDFelement 8 est livré avec une augmentation de 300% de la vitesse par rapport aux versions précédentes. Le temps d’ouverture d’un document est de 0,5 seconde, contre 1,5 minute auparavant. Le démarrage est d’une seconde par rapport aux trois secondes précédentes. La mémoire de démarrage est de 40 Mo, contre 120 Mo précédemment.

Acheter Pdfelement 8 ou Pdfelement 8 Pro ?

Vous pouvez acheter Adobe PDFelement 8 Pro au même prix raisonnable, même avec ces fonctionnalités et améliorations utiles. En outre, vous pouvez acheter PDFelement Standard avec des fonctionnalités limitées.

PDFelement 8 Pro

Le prix est de 129 dollars. L’ensemble de fonctionnalités standard comprend l’OCR ainsi que la reconnaissance de formulaires de PDF numérisés, l’extraction de données par lots, l’optimisation de la taille des fichiers et la rédaction de PDF/A.

PDFelement 8

Coût annuel standard : 69 dollars par an

Ajoutez des filigranes d’arrière-plan, des en-têtes et des pieds de page, des annotations, ainsi que des commentaires. Modifier, créer des documents, convertir, créer des PDF sécurisés et les signer, ainsi qu’accéder à des modèles de PDF.

Verdit : Que vaut PDFelement 8 ?

Si vous avez travaillé avec différents logiciels d’édition de PDF, vous connaissez les caractéristiques, les outils et les fonctions dont vous avez besoin. PDFelement 8 offre presque tout ce que vous souhaitez dans une application PDF.

C’est un outil étonnant et peu coûteux qui a été développé par une entreprise qui améliore chaque version et répond aux besoins changeants de ses clients. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel PDF de qualité, vous devriez jeter un coup d’œil à PDFelement 8.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.