Podia vs Kajabi (2022) : Quelle meilleure solution pour votre business ?

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Les deux caractéristiques qui distinguent Podia des autres plateformes sont les suivantes :

✔️ Un excellent service client
✔️ Des plans abordables et peu coûteux avec beaucoup de valeur ajoutée

Avant de choisir une plateforme pour commencer à vendre vos cours en ligne, lisez notre avis comparatif de Kajabi et de Podia. Quelles sont les avantages et les inconvénients de ces plateformes ? Podia vs Kajabi : Kajabi en vaut-il la peine ?

Avis sur la plateforme Kajabi

Kajabi est une solution d’hébergement de cours en ligne. La plateforme est également un outil marketing. En tant que plateforme tout-en-un, les utilisateurs peuvent créer, commercialiser, distribuer et être payés pour leurs cours personnalisés sans avoir à passer par d’autres logiciels.

Kajabi c’est :

  • Une plateforme tout en un. Tout ce dont vous avez besoin sur une seule et même plateforme. Produits, sites Web, pages de renvoi, paiements, analyses, automatisation du marketing, courrier électronique, communautés, etc. Tout fonctionne, tout simplement !
  • Une plateforme pour vendre des produits High Ticket. Créez des cours, des programmes de coaching, des abonnements, des podcasts, des newsletters et des offres groupées.
  • Un système de vente efficient. Facilitez le paiement des clients. Proposez des paiements uniques, des essais, des versements, des abonnements et des ventes incitatives en un clic. Augmentez vos revenus.

Grâce à Kajabi, les utilisateurs peuvent également créer leurs propres espaces de formation qui stockent tous leurs cours et d’autres informations importantes. Une bibliothèque de thèmes prêts à l’emploi simplifie le processus de création de sites Web. Les utilisateurs peuvent même ajouter leur propre domaine personnalisé pour s’assurer que leurs cours peuvent être trouvés facilement et efficacement.

La plateforme fournit des outils d’analyse intégrés pour permettre aux utilisateurs de suivre leurs progrès et de continuer à se développer.

Chaque plan Kajabi est livré avec un outil de création de cours qui vous permet de créer des cours, des vidéos et d’autres formes de contenu éducatif numérique.

Les deux caractéristiques qui distinguent Kajabi de toutes les autres plateformes sont :

☑️ C’est la seule plateforme tout-en-un qui ne nécessite pas d’autres outils à intégrer.
☑️ Elle met l’accent sur les outils de vente et de marketing. Cela inclut sa propre gestion d’email intégrée, le constructeur d’entonnoir de vente, et l’automatisation du marketing.

Quels sont les tarifs de Kajabi ?

Kajabi a trois offres allant de 149 $ à 399 $ par mois. Le tarif est dégressif si vous prenez les plans annuels. Vous pourrez à tout moment, et sans frais supplémentaire, opter pour le plan supérieur ou inférieur.

Aucun frais caché n’existe pour Kajabi. Mais, il faudra prendre en compte les frais de transaction Stripe de 2,9% + 30 cents par transaction.

☑️ Le tarif de l’offre Basic à 149 $/mois ou 119 $/mois (plan de facturation annuel)
Le plan Basic donne aux utilisateurs un total de 3 produits et 3 tunnels de vente automatisés. Grâce à ce plan, les utilisateurs peuvent utiliser un nombre illimité de pages de destination et avoir accès à un système d’emails marketing. Ils sont limités à 10 000 contacts et 1 000 membres actifs, ainsi qu’à un site Web.

De plus, les utilisateurs ont accès à l’académie Kajabi, aux webinaires, à des dizaines de modèles pré-fabriqués, et plus encore.

☑️ Le tarif de l’offre Growth à 199 $/mois ou 159 $/mois (plan de facturation annuel)
Ce plan augmente le nombre de produits et de tunnel de vente à 15. Les utilisateurs peuvent ajouter jusqu’à 25 000 contacts ainsi que 10 000 membres actifs. Bien qu’ils soient limités à un seul site Web, l’utilisateur peut autoriser jusqu’à 10 administrateurs. Cette offre permet de créer des liens d’affiliation pour vos potentiels affiliés.

Les utilisateurs bénéficieront d’une automatisation avancée, d’une assistance par chat 24/7 et de la possibilité de supprimer le nom de Kajabi de leurs domaines.

☑️ Le tarif de l’offre Pro à 399 $/mois ou 319 $/mois (plan de facturation annuel)
L’offre Pro permet à l’utilisateur d’héberger jusqu’à 100 produits et tunnel de vente, 100.000 contacts, 20.000 membres actifs, et 3 sites web pour 25 membres administrateurs.

Mon choix pour le meilleur plan est le plan Growth pour 199$/mois. Le plan Pro comprend une messagerie intégrée, un générateur d’entonnoirs de vente, des automatismes de marketing et des outils d’affiliation pour vous aider à vendre votre cours.

Le comparatif des offres Kajabi :

Avis et tarif Kajabi

Avis sur la plateforme Podia

Podia propose plus de fonctionnalités pour la création de vos formations en ligne et c’est un excellent choix si vous recherchez une expérience conviviale. Podia est également moins cher que Kajabi.

Podia, c’est :

✔️ Une bonne assistance clientèle avec un chat en direct réactif, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
✔️ Des formules abordables
✔️ L’outil intégré de marketing par e-mail de Podia vous permet d’envoyer des messages à vos clients lorsque des événements se produisent, comme l’inscription ou l’achèvement d’un cours.
✔️ Vous pouvez proposer aux étudiants des options de paiement, comme un plan de paiement mensuel pour les cours les plus coûteux.
✔️ Un domaine personnalisé et la possibilité de l’adapter à l’apparence de votre entreprise ou de votre site Web.
✔️ Vous pouvez proposer un abonnement mensuel récurrent pour un accès continu à un cours dans un modèle d’adhésion.
✔️ Podia ajoute fréquemment des fonctionnalités à sa plateforme

Le Prix des offres Podia

☑️ Le tarif de l’Offre Mover

✔️ 39$ par mois (abonnement mensuel) ou 32$ par mois (abonnement annuel)

L’offre Mover Podia est la plus abordable des deux offres car elle possède de nombreuses fonctionnalités qui réduisent considérablement vos coûts. Les fonctionnalités phares de Podia sont l’hébergement et la vente de formations en ligne.

L’offre permet un démarrage rapide de votre business en ligne. Vous n’aurez à vous soucier de rien, pas même du marketing.

Détail de l’Offre Mover :

  • Création de page de vente pour vendre vos produits

Podia vous permet de créer des pages de vente sobre, voire minimaliste permettant de convertir vos prospects en clients. C’est sur cette page que vous devrez convaincre vos clients pour qu’ils achètent vos formations et vos produits digitaux. Vous pourrez ajouter une page de capture, un bon de commande et inviter vos clients à acheter vos offres complémentaires. Par défaut, vous aurez un sous domaine en .podia . Mais, si vous avez déjà un domaine, ajoutez-le simplement aux paramètres de Podia.

  • Tout est illimité

Quel que soit le nombre de produits que vous avez ou de contacts que vous contactez, nous ne limiterons pas votre contenu et enverrons autant d’e-mails que nécessaire.

  • Mettre en ligne et organiser ses formations

Podia prend en charge de nombreux types de contenu, notamment des vidéos, des fichiers audio, des images, des PDF, etc..

  • Webinaires

Vous pouvez également utiliser Podia pour héberger des webinaires liés à votre entreprise et à votre secteur et les organiser de la manière qui vous convient. De nombreuses fonctionnalités peuvent s’avérer utiles, telles que la possibilité de les programmer à l’avance ou de laisser les rediffusions enregistrées en ligne.

  • Gérer vos campagnes d’Email marketing avec Podia
  • Création d’un espace de travail

Pour 20$ de plus par mois, vous pouvez ajouter un collaborateur à votre compte leur permettant de vous aider dans des tâches comme la mise en forme de votre page de vente, l’intégration de design ou bien le copywritting. Vous pouvez leur attribuer des rôles spécifiques avec des droits d’accès restreints si nécessaire.

  • Un support disponible tous les jours 24/24

Si vous décidez de vous passer de l’abonnement annuel, Podia peut se charger de migrer tous vos contenus (exemple : formations) directement sur sa plateforme. Cela vous fera gagner du temps et des efforts !

☑️ Le Tarif de l’Offre Shaker

✔️ 79$ par mois (abonnement mensuel) ou 65$ par mois (abonnement annuel)

L’offre Shaker est destiné à ceux qui souhaitent un ensemble d’outils plus diversifié et des fonctionnalités telles que des abonnements. Vous pouvez facilement passer au forfait Mover (et inversement) si cela vous convient mieux.

Détail de l’Offre Shaker :

Les fonctionnalités supplémentaires incluses dans l’offre Shaker sont :

  • Création d’un Blog

Vous pouvez créer un blog sur votre site afin de pouvoir publier des articles.

  • Système d’abonnement Podia

Par exemple, si vous donnez des cours de coaching mensuels, vous pouvez mettre en place un système d’abonnement pour vos élèves comme un abonnement Netflix.

  • Coaching en ligne

Vous pouvez organiser des réunions payantes en face à face avec vos clients à l’aide de Zoom.

  • Pop-up de conversion

Podia propose d’intégrer un pop-up de paiement : le client a la possibilité d’acheter votre offre sans devoir quitter la page de vente. Cette fonction augmente considérablement le taux de conversion, donc lorsqu’une personne clique sur le bouton « payer maintenant », un formulaire de commande s’ouvrira directement en réponse pour effectuer le paiement.

  • Le système d’affiliation Podia

L’affiliation est très efficace pour générer plus de ventes. Avec Podia, vous pouvez donner un lien personnalisé au responsable du site de guitare et ils recevront une petite commission à chaque achat.

  • Suivi des indicateurs de vos pages de vente

Vous pouvez facilement suivre l’engagement du site. Vous pouvez également utiliser les codes Podia pour intégrer Google Analytics, Facebook Pixel ou HotJar. »

Envoyer des emails jusqu’à 50 000 destinataires par mois

☑️ Le tarif de l’Offre Earthquaker

✔️ 179$ par mois (abonnement mensuel) ou 150$ par mois (abonnement annuel)

Pour ceux qui souhaitent développer leur entreprise, ajouter un collègue Podia ou participer à des conférences avec des experts et d’autres créateurs, c’est l’occasion idéale. Avec la nouvelle offre Earthquack à partir d’avril 2021, vous pourrez faire toutes ces choses et plus encore.

Détail de l’Offre Eathquaker :

Voici les fonctionnalités que cette offre apporte en plus de l’offre Shaker :

  • Un conseiller Podia dédié
  • Ajouter 5 personnes dans votre espace de travail
  • 1 « Mastermind » par mois

Une façon d’établir un lien significatif avec les autres créateurs qui utlisent Podia. Chaque mois, les membres ont un échange en ligne avec d’autres créateurs et experts qui permet ce type de connexion.

  • Marque Blanche

Podia vous permet de supprimer la marque « Powered by Podia » et de la personnaliser, si vous le souhaitez.

  • Envoyer des emails jusqu’à 50 000 destinataires par mois

Le forfait Shaker a une limite mensuelle de 15 000 destinataires, mais avec le forfait Earthquaker, vous pouvez en envoyer jusqu’à 50 000 par mois.

Le comparatif des offres Podia

Kajabi vs Podia : le verdict

Étant donné que les deux plateformes vous permettent de faire des choses essentielles comme créer un espace de formation, établir des pages de ventes, accepter les paiements par carte de crédit et lancer des campagnes par e-mail, vous devez déterminer quel outil est le mieux adapté à votre business.

Avec Kajabi, il n’y a pas d’option gratuite et les prix sont légèrement plus élevés que ceux des autres plateformes comme Podia.

Choissisez Podia si :

  • Vous avez un budget limité : Podia est moins cher que Kajabi, et il n’y a pas de frais de transaction à craindre. Vous pouvez commencer avec l’offre Mover et choissir une offre plus compléte en fonction de votre avancement.
  • Vous voulez créer un business simple, voire minimaliste (et, rentable !)
  • Vous devez migrer votre espace de formation gratuitement : Podia vous permet de passer rapidement et facilement à une autre plate-forme avec un minimum de problèmes.
  • Vous souhaitez développer une communauté.
  • Vous souhaitez créer d’abonnements.
  • Vous êtes un seul instructeur : Podia n’est pas idéal pour les équipes.
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