Buzzsprout – Le meilleur hébergement pour podcast ?

5/5 - (1 vote)

Vous voulez lancer votre Podcast ? Alors, vous avez besoin d’une bonne plateforme d’hébergement qui comprend et répond à tous vos besoins marketing et techniques.

Dans cet article, vous découvrirez pourquoi cette plateforme offre tout ce dont vous avez besoin pour héberger votre podcast. En outre, vous apprendrez pourquoi cette plateforme est considérée comme l’une des meilleures plateformes d’hébergement de podcasts.

Qu’est-ce que Buzzsprout ?

Buzzsprout est un service d’hébergement de podcasts qui vous aide à héberger et à stocker tous vos épisodes de podcasts.

Buzzsprout Avis

Outre l’hébergement des épisodes, cette plateforme dispose de fonctions avancées d’analyse d’audience que les utilisateurs trouvent très utiles dans leurs efforts de marketing.

Buzzsprout avis

Aujourd’hui, la plateforme fait partie des leaders dans le domaine du podcast. Elle offre un hébergement sécurisé, une intégration avec les réseaux sociaux et une maintenance adéquate des flux RSS.

Actuellement, la plateforme compte plus de 100 000 utilisateurs, et sa croissance se poursuit. Vous trouverez ci-dessous une revue détaillée de Buzzsprout qui vous aidera à comprendre comment elle se positionne par rapport à la concurrence.

Quelles sont les caractéristiques de Buzzsprout ?

☑️Utilisation de Buzzsprout
La mise en place de votre premier épisode peut être compliqué. Et même les utilisateurs expérimentés peuvent rencontrer des problèmes lors de la migration d’une plateforme d’hébergement de podcasts à une autre. Cependant la plateforme prend en charge ces deux aspects. Elle rend également le processus transparent.

☑️Mise en place d’une émission
Tous les nouveaux utilisateurs devraient essayer le plan gratuit. Le seul inconvénient est que cette formule n’est pas idéale pour les émissions en direct. En effet, la plateforme supprime automatiquement les enregistrements après trois mois. Cependant, ce plan est la meilleure option pour vous aider à démarrer.

Si vous vous sentez dépassé, vous pouvez consulter le guide étape par étape qui vous aide à compléter la configuration.

Vous pouvez choisir parmi des options telles que Apple Podcasts, Stitcher, Spotify et Google Podcasts. En outre, vous devez vérifier les détails de votre podcast et cliquer sur le bouton Soumettre lorsque vous avez terminé. Si vous ne souhaitez pas publier l’épisode immédiatement, vous pouvez le programmer pour le mettre en ligne ultérieurement ou le laisser en tant que brouillon.


☑️Migrer vers la plate-forme
Après avoir compris comment utiliser la plate-forme grâce à cet article sur Buzzsprout, vous devez savoir comment migrer depuis un autre hôte de podcasts. Le processus est rapide et simple.

Outre le téléchargement de vos épisodes, la plateforme télécharge également toutes les métadonnées et les illustrations liées à votre podcast. Cela garantit une migration sans problème.

☑️Option de monétisation

Vous pourrez trouver des sponsors, des affiliations, ou bien intégrer vos propres liens Patreon afin de monétiser vos émissions.

Les autres sites qui pourraient convenir :

  • Podfan
  • Buy Me a Coffee
  • PayPal
  • Cash App

Les offres et Prix BuzzSprout

☑️Plan gratuit
Il s’agit de l’un des meilleurs plans Buzzsprout pour les nouveaux utilisateurs. Il vous permet de comprendre le fonctionnement de la plate-forme avant de décider de payer pour un autre plan. Le plan est gratuit, mais vous avez une limite mensuelle de téléchargement d’audio de 2 heures. En outre, tous vos épisodes sont hébergés pendant 90 jours, puis automatiquement supprimés.

L’utilisation du plan gratuit vous permet d’accéder à des statistiques d’utilisateur avancées où vous pouvez avoir un nombre illimité de membres d’équipe. En outre, le plan gratuit comporte des publicités, mais vous pouvez toujours mettre à niveau ce plan de tarification Buzzsprout et les faire disparaître. En résumé, il s’agit de l’un des meilleurs plans qui peuvent vous aider à vous lancer dans le podcasting.

☑️Plan à 12 $/mois
D’autre part, ce plan tarifaire Buzzsprout vous donne droit à 3 heures de téléchargement audio par mois. Par conséquent, si vous hébergez des épisodes hebdomadaires de 45 minutes, vous pouvez opter pour ce plan. Ce plan est plus que suffisant pour la plupart des personnes qui veulent se lancer mais qui ont besoin de plus de fonctionnalités que le plan gratuit.

En optant pour cette formule, vous bénéficiez de tous les avantages du plan gratuit et d’un hébergement illimité. De plus, si vous dépassez la limite de contenu, vous pouvez continuer à télécharger des heures supplémentaires au tarif de 4 $ par heure.

☑️Plan à 18 $/mois
Ce plan tarifaire Buzzsprout vous donne droit à 6 heures de téléchargement par mois.

Vous bénéficiez également de tous les avantages du plan précédent, ainsi que de la possibilité de télécharger du contenu supplémentaire au tarif de 3 $ par heure.

☑️Plan à 24 $/mois
Il s’agit du dernier plan tarifaire de Buzzsprout dans lequel vous bénéficiez de 12 heures de téléchargement par mois.

En outre, ce plan est idéal pour les programmes audio professionnels et les posts quotidiens. Si vous prévoyez de télécharger plus de contenu audio, vous bénéficiez d’un tarif réduit de 2 $ par heure.

FAQ : Les questions que se posent les clients de Buzzsprout

Combien coûte l’hébergement d’un podcast sur Buzzsprout ?

Les forfaits payants sont les suivants : 12 $/mois pour 3 heures. 18 $/mois pour 6 heures. 24 $/mois pour 12 heures.

Qu’est-ce le Magic Mastering™ ?

Le Magic Mastering agit comme un filtre Instagram pour votre audio. C’est une technologie avancée développée par Buzzsprout pour édulcorer automatiquement les fichiers audio, puis les optimiser pour qu’ils correspondent aux meilleures pratiques du secteur. C’est le moyen le plus simple de publier un podcast professionnel.

Sur quelles plateformes Buzzsprout est-il distribué ?

Avec Buzzsprout, vous pouvez distribuer votre contenu sur des plateformes de diffusion de podcasts comme Apple Podcasts et Spotify.

Que vaut Buzzsprout ?

Buzzsprout est un excellent choix pour les nouveaux et les anciens podcasters. Si vous êtes à la recherche d’un ensemble de fonctionnalités solides et d’une facilité d’utilisation de premier ordre, d’un bon rapport qualité-prix et d’un système de tarification simple, alors Buzzsprout vous conviendra parfaitement.

Comment gagner de l’argent avec les podcasts ?

D’ordinaire, le podcast fait la promotion de son sponsor pendant l’émission. Vous entendez probablement vos émissions préférées faire la promotion de leurs annonceurs plusieurs fois dans chaque épisode. … Les tarifs varient de 18 à 50 dollars par minute, mais les podcasts très populaires peuvent rapporter beaucoup plus. Vous pouvez également proposer vos propres produits (formation, coaching, service, …).

Buzzsprout télécharge-t-il automatiquement sur Apple ?

Buzzsprout est programmé de telle sorte que votre flux RSS soit automatiquement chargé sur le site Podcast Connect d’Apple.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *