Notre avis complet sur Divi

par | Création, Site Web | 0 commentaires

Rate this post

Score Divi d’Elegant Themes

Facilité d’utilisation
Fonctionnalité
Rapport qualité-prix
Documentation et assistance

Verdict

4.8

Dans notre revue détaillée de Divi d’elegant theme, nous vous aiderons à déterminer si Divi est votre choix le plus approprié.

Divi d’Elegant Theme, c’est quoi ?

Divi est un thème polyvalent intriguant qui combine un thème classique avec une interface visuelle intégrée, le drag-and-drop Divi Builder.

Cette solution vous permet de créer l’intégralité de votre site Web en utilisant l’interface de Divi.

Avec toute cette flexibilité, vous êtes en mesure de l’utiliser pour tout, des blogs aux portfolios, en passant par les sites de boutiques de commerce électronique pour les entreprises, et… eh bien, à peu près tout le reste.

Les caractéristiques de Divi

Dans cette première section, je vais examiner les différentes fonctionnalités de Divi, afin que vous puissiez savoir ce qu’il contient. Cela vous aidera à comprendre ce qui se passe dans la section suivante, dans laquelle je vous expliquerai comment utiliser Divi pour créer votre propre site Web.

Divi Builder

Il s’agit d’un constructeur visuel de pages intégré à votre thème, par glisser-déposer. Il fonctionne de la même manière que d’autres programmes comme Elementor Pro, Beaver Builder ou même Elementor Pro. La principale distinction est qu’il est intégré au thème (bien qu’il soit également possible d’acheter une version indépendante).

Si ces logiciels ne vous sont pas familiers, ils vous permettent de concevoir des designs 100% personnalisés sans avoir à apprendre la moindre programmation. Il est possible de tout faire en utilisant l’interface intuitive de type glisser-déposer.

Vous travaillerez dans une interface visuelle comme celle ci-dessous, où vous pourrez déterminer exactement comment votre mise en page apparaîtra aux personnes qui la consulteront.

Image

Vous pouvez modifier la mise en page en utilisant des colonnes et des lignes, et vous pouvez même ajouter du nouveau contenu en ajoutant divers « modules ».

image

Chaque module (et ligne ou colonne) possède ses propres paramètres spécifiques qui vous permettent de contrôler les aspects, l’espacement des styles, etc. Par exemple, si vous éditez le module Formulaire de contact, vous pouvez modifier les champs du formulaire et les styles, les notifications, etc.

En combinant le tout par glisser-déposer, puis en modifiant les paramètres, vous êtes en mesure de concevoir vos propres designs sans avoir à toucher au code.

Divi Theme Builder

Divi Theme Builder utilise l’interface identique de Divi Builder que vous avez observée précédemment. La principale différence est qu’il vous permet d’utiliser Divi Builder pour vos modèles de thèmes. Divi Builder à vos modèles de thèmes.

Par exemple, vous pouvez l’appliquer à la conception de l’en-tête de votre thème, ou au modèle de votre article de blog que tous vos articles de blog utiliseront.

Cela vous permet de personnaliser l’ensemble de votre site Web grâce à l’interface visuelle de Divi Builder, une fonctionnalité très utile. Par exemple, vous pouvez concevoir un modèle pour tous vos articles de blog et la majorité des articles de blog suivront automatiquement ce modèle sans avoir à recréer le design manuellement à chaque fois.

Il est possible de développer plusieurs modèles d’articles de blog appartenant à diverses catégories, ce qui ouvre de nombreuses possibilités de personnalisation.

Modèles de bibliothèque Divi

Bien que Divi Builder Divi Builder vous permet de créer des mises en page entièrement personnalisées à partir de rien. Vous n’avez pas à le faire puisque Divi est équipé d’une vaste bibliothèque de modèles. Il s’agit de modèles que vous pouvez importer puis complètement personnaliser à l’aide de Divi Builder.

À l’heure actuelle, Divi dispose de plus de 1383 modèles parmi lesquels vous pouvez choisir, et qui sont divisés en 187 packs de modèles.

Options du personnalisateur du thème Divi

Pour modifier l’apparence et le style de votre site, Divi utilise le Customizer intégré de WordPress. Il s’agit d’une excellente fonctionnalité car elle vous permet de prévisualiser les modifications que vous apportez en temps réel. Il fonctionne de la même manière qu’un thème WordPress similaire.

image

Comment créer un site Web avec Divi ?

  • Vous pouvez utiliser les fonctions du Customizer de votre thème Divi pour régler votre pied de page, votre en-tête, ainsi que la disposition des modèles.
  • Vous pouvez ensuite utiliser The Divi Builder pour gérer le contenu de vos pages.
  • Vous pouvez utiliser Divi Theme Builder pour concevoir l’intégralité de votre site Web à l’aide d’un éditeur visuel. Cela inclut votre en-tête, votre pied de page, etc.

Prix du thème Divi

Le thème Divi fait partie de l’adhésion à Elegant Themes, qui donne accès à tous les produits d’Elegant Themes et vous permet d’utiliser le thème Divi sur un nombre illimité de sites Web.

La chose la plus importante à retenir dans ce cas est que vous pouvez obtenir le thème Divi et la version du plugin pour le même prix. En outre, vous recevez d’autres outils utiles, notamment Bloom pour les opt-ins aux e-mails et Monarch pour le partage sur les médias sociaux.

Si vous souhaitez acheter une adhésion à Elegant Themes, vous avez le choix entre deux options :

  • Un an de support et d’accès pour 89 $.
  • Accès/support à vie pour 249 $.

Conclusions finales de l’examen du thème Divi : Devriez-vous l’utiliser ?

Le principal domaine dans lequel Divi est supérieur aux autres est la flexibilité du design. Grâce à la fonction visuelle de glisser-déposer de Divi Builder, vous avez la possibilité de créer des designs 100% personnalisés sans avoir à écrire de code spécial. Ceci est différent de la majorité des autres thèmes disponibles.

Avec les nouvelles fonctionnalités de construction de thèmes incluses dans Divi 4.0 et Divi 4.0, le Divi Builder est désormais plus efficace car vous êtes en mesure de concevoir des pages et des articles, mais aussi de créer l’en-tête et le pied de page de votre thème ainsi que les designs de l’article de blog, de la page ainsi que d’autres contenus (par exemple, les produits WooCommerce).

La fonctionnalité la plus puissante est que vous pouvez concevoir plusieurs modèles de conception, afin de les appliquer « conditionnellement » à diverses zones de votre site Web qui offre un large éventail d’options.

Bien que cela demande plus d’efforts qu’un thème « prêt à l’emploi », cela offre également plus de flexibilité. Si vous ne souhaitez pas créer votre thème entièrement à partir de zéro, vous pouvez choisir d’importer l’un des milliers de modèles disponibles.

FAQ sur le thème Divi

Lorsque nous aurons terminé, j’aimerais répondre à certaines questions fréquemment posées sur Divi…

Êtes-vous sûr que Divi est un thème génial ? Mérite-t-il d’être acheté ?

C’est une question qui suscite l’opinion, mais, en général, je pense que c’est un bon choix qui convient à des types spécifiques d’utilisateurs. Ce n’est pas l’option idéale pour toutes les situations, mais c’est un excellent choix lorsque vous avez besoin d’un contrôle complet du style et du design de votre site Web.

Faut-il utiliser uniquement le Divi Builder, sans le thème ?

Oui, il est vrai que le Divi Builder est également livré sous la forme d’un plugin qui vous permet d’utiliser la fonction visuelle de construction de pages par glisser-déposer (et le Theme Builder) pour travailler avec tous les thèmes WordPress. Il s’agit également d’une excellente alternative si tout ce que vous voulez est la fonction de glisser-déposer de Divi Builder.

Divi est-il lent ? Le thème Divi est-il lent ?

Divi n’est pas le thème WordPress le plus rapide disponible, cependant, ce n’est pas un désastre en termes de performance. Si vous suivez les meilleures pratiques de WordPress en matière de performances et de pratiques, vous serez en mesure de créer votre site Divi en le chargeant efficacement.

Combien coûtera le thème Divi ?

Divi est un élément de l’adhésion à The Elegant Themes, qui coûte 89 dollars pour un an d’accès, ou 249 dollars pour un accès illimité.

Vous pouvez également réduire le prix de 20 % en utilisant la remise de The Elegant Themes.

Le thème Divi est-il adapté au référencement ?

Oui, Divi est un excellent thème. Le thème Divi possède toutes les caractéristiques essentielles qu’un thème WordPress devrait suivre pour un excellent référencement.

Bien sûr, le thème de votre site WordPress n’est qu’un des facteurs mineurs de référencement – mais la création d’un contenu de qualité et l’obtention de liens retour sont beaucoup plus importants dans le grand schéma des choses.

Le thème Divi vous attire-t-il ?

Non ! Le thème Divi n’est plus en mesure d’enfermer les utilisateurs puisqu’il est possible d’utiliser Divi Builder comme un plugin autonome compatible avec n’importe quel thème WordPress. Si vous choisissez d’utiliser le thème Divi, la seule chose que vous devez installer est le plugin Divi avant de changer de thème, et votre site continuera à fonctionner comme d’habitude.

Ceci est différent de la façon dont il fonctionnait auparavant. C’est la raison pour laquelle vous pouvez voir des thèmes Divi plus anciens qui discutent de la question du verrouillage.

Vous avez des questions pour savoir si Divi est le bon choix pour vous ? Posez-les en laissant un commentaire !

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.