Atera : Solution de télégestion et de télésurveillance pour MSP

Atera est un logiciel de surveillance et de gestion à distance (RMM) qui s’adresse aux fournisseurs de services informatiques gérés (MSP) et aux professionnels de l’informatique, en leur fournissant une plate-forme intuitive qui regroupe tous leurs processus de gestion et de surveillance informatiques au même endroit, ainsi que d’autres facettes de leur activité comme la facturation, le service d’assistance et la création de rapports.

L’outil unique combine RMM, PSA et Remote Access. À l’aide d’une plate-forme de surveillance et de gestion à distance, les MSP sont en mesure de gérer, de maintenir et de résoudre les problèmes des clients, quel que soit le lieu et l’heure. Atera utilise un système de tarification basé sur les techniciens, ce qui le rend très abordable et transparent par rapport à d’autres logiciels et systèmes.

La popularité d’Atera découle des caractéristiques uniques qui peuvent être considérées comme des innovations dans un tel système. La solution est connue pour être la première du genre à combiner les capacités RMM, télécommande et PSA dans un seul système. Cela se traduit par la fourniture de tous vos besoins informatiques dans une seule application qui bénéficie également d’intégrations puissantes. Et parce qu’il s’agit d’un logiciel basé sur SaaS, Atera convient parfaitement aux PME car il est proposé dans des plans tarifaires flexibles. Ce fait le rend en même temps accessible à partir d’ordinateurs mobiles, de tablettes et de bureau, vous permettant de fournir un support client irréprochable pratiquement n’importe où.

Un autre point fort du système est sa capacité à surveiller un nombre illimité de postes de travail et de serveurs, de cette façon vous n’avez pas à payer de frais supplémentaires car tout est inclus dans les plans d’Atera. Maintenant, si vous pensez que le déploiement facile est tout ce qu’il y a dans le produit, vous ne pouvez pas vous tromper davantage. Il est également facile à utiliser, ce qui facilite l’intégration des employés. Apprendre à naviguer dans le système ne prend pas de temps du tout, de sorte que même le personnel nouvellement embauché peut se mettre au travail. Les autres fonctionnalités importantes incluent la gestion des correctifs, la facturation, le service d’assistance, les rapports avancés, les scripts et les notifications en temps réel.

Présentation des avantages d’Atera

En tant que plate-forme de gestion informatique, Atera offre des avantages que d’autres logiciels de ce type n’offrent pas. Cela est dû au fait qu’il s’agit du seul système qui combine les capacités de contrôle à distance, PSA et RMM dans une seule solution. Voici quelques-uns des avantages que le système a à offrir :

Logiciel RMM à guichet unique pour les MSP

Atera est votre solution de gestion informatique complète, combinant le contrôle à distance, PSA et RMM dans une plate-forme unique. Utilisé par les MSP et les professionnels de l’informatique, cet outil regroupe efficacement tous vos besoins de gestion informatique dans un seul logiciel. Celles-ci s’accompagnent de fonctionnalités telles que la facturation, les rapports avancés, la gestion des correctifs, la facturation, les notifications en temps réel, le service d’assistance et les scripts, entre autres. Atera vous fournit tous les outils et fonctionnalités dont vous avez besoin pour exploiter et gérer votre entreprise de MSP informatique à partir d’une interface unique et centralisée.

Avec tout au même endroit, vous avez un contrôle total sur toutes les facettes de votre entreprise, de la gestion et de la surveillance des réseaux et infrastructures informatiques des petites et moyennes entreprises à l’automatisation de leurs processus en passant par la résolution des problèmes bien avant qu’ils ne se transforment en quelque chose de plus grand. Atera vous permet de contrôler à distance, de gérer et d’exécuter des correctifs, de suivre les actifs et les inventaires informatiques, d’effectuer des contrôles de sécurité, de télécharger des logiciels, etc., où que vous soyez.

Système basé sur SaaS

Étant donné qu’Atera est déployé dans le cloud, le système est fortement recommandé pour une utilisation par les PME en raison de son prix raisonnable. Contrairement à d’autres plates-formes, la solution est tarifée selon un modèle de tarification par technicien. Cela élimine le besoin de négociations, de contrats difficiles à comprendre et de frais cachés. En dehors de cela, le système est accessible depuis n’importe quel ordinateur de bureau, tablette ou appareil mobile.

Stations de travail et serveurs illimités

Atera est conçu pour surveiller un nombre illimité de périphériques sur vos stations de travail et serveurs. Cela signifie des économies de coûts pour votre organisation car vous n’avez pas à payer de supplément pour des appareils supplémentaires.

L’intégration du personnel simplifiée

Avec Atera, les nouveaux employés peuvent facilement être intégrés car le logiciel est livré avec une interface facile à utiliser, qui peut être apprise en un rien de temps. Mais ne confondez pas cette simplicité avec une faiblesse car la plate-forme est livrée avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour vous permettre de maîtriser votre jeu de gestion informatique.

Automatisation des services professionnels

Conçu et développé principalement pour les MSP et les fournisseurs de services de support informatique, Atera est capable d’automatiser vos services et flux de travail. Vous pouvez configurer les processus que vous souhaitez rationaliser et Atera s’occupera du reste. Le logiciel est conçu pour s’intégrer de manière transparente aux plates-formes de service client, aux systèmes d’assistance, aux bases de données RMM, aux analyses commerciales, etc. Il en résulte une amélioration de l’efficacité opérationnelle globale de votre organisation, qui a ensuite un impact sur votre rentabilité de la manière la plus positive.

Gérez vos techniciens à partir de vos appareils mobiles

Fini le temps où vous deviez être physiquement présent dans votre bureau pour planifier et surveiller vos techniciens sur le terrain. Atera a une capacité mobile qui vous permet d’accéder au logiciel via votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez afficher les tickets, répondre aux clients, suivre les tâches et les progrès de votre technicien, et bien plus encore, du bout des doigts. Vos techniciens de terrain peuvent également utiliser leurs appareils mobiles pour afficher leurs tâches, accéder aux informations des clients, vérifier leurs préoccupations, se connecter et se déconnecter, documenter les actions entreprises et vérifier l’accomplissement de leurs tâches via l’approbation du client.

Scripting puissant

Atera vous permet de planifier l’exécution de scripts via l’automatisation informatique ou de les exécuter manuellement.

sécurité irréprochable

Le fournisseur a estimé qu’il était important de rendre toutes les transactions du système aussi sécurisées que possible. Le système utilise le cryptage TLS et AES 256 bits pour sécuriser toutes vos sessions.

CRM

En utilisant le système, vous pouvez facilement gérer tous vos clients à partir d’une console unique, qui vous offre une vue claire de tous vos clients.

Analyses et rapports

Atera est capable de mesurer la satisfaction des clients, la charge de support, les performances et les activités de l’équipe de support.

Vue d’ensemble des fonctionnalités d’Atera

  • Surveillance et gestion à distance (RMM)
  • Automatisation des services professionnels (PSA)
  • Meilleur accès à distance
  • Gestion des techniciens mobiles
  • Facturation et facturation
  • Benchmarks
  • Rapports et analyses
  • Alertes en temps réel
  • Automatisation informatique Scripts
  • personnalisés
  • Contrats et SLA
  • Service Desk
  • Gestion des correctifs
  • Vue mobile
  • Chat et transfert de fichiers
  • assistance et billetterie
  • Gestion des contrats et des services

Quels problèmes Atera résoudra-t-il ?

Atera a beaucoup à offrir aux MSP car il est connu pour résoudre une variété de problèmes de gestion informatique. Voici des scénarios de problèmes courants et ce que le logiciel peut faire pour les résoudre :

Problème n° 1 : appareils illimités/

solution de tarification simple fixe : contrairement à d’autres outils de ce type, vous n’avez pas besoin de faire face à des plans de tarification élevés car Atera est vendu. sur la base d’un prix fixe par technicien. Avec Atera, vous n’avez pas à payer plus que nécessaire. C’est en fait bon pour les PME qui n’ont pas les liquidités nécessaires pour investir dans des systèmes coûteux. Vous pouvez également utiliser un nombre infini d’appareils sans avoir à payer de frais supplémentaires.

Problème n° 2 : résolution à distance des problèmes des clients

Solution : avec Atera, vous n’avez plus besoin de vous rendre au bureau de votre client pour résoudre les problèmes. Les problèmes peuvent être résolus rapidement sans même que le client s’en aperçoive. Ceci est accompli en utilisant simplement des scripts de nettoyage et d’autres outils.

Problème n° 3 : la gestion des correctifs simplifiée

Solution : Atera simplifie la gestion des correctifs grâce à l’outil de gestion des correctifs fourni avec la solution. Cela permet le déploiement de correctifs spécifiques sur plusieurs ordinateurs en quelques clics de souris.

Récompenses et certificats de

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Détails techniques

Appareils pris en charge

  • Windows
  • Linux
  • Android
  • iPhone/iPad
  • Mac
  • Web
  • Windows Mobile

Déploiement

  • Hébergement dans le cloud

Prise en charge linguistique

  • Anglais
  • Allemand
  • Français

Modèle de tarification

  • Paiement mensuel
  • Abonnement annuel

Types de clients

  • Petite entreprise
  • Grandes entreprises
  • Moyennes entreprises
  • Indépendants
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