Notre avis sur le logiciel Streamyard

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Streamyard

Plate-forme hébergée
Flux de médias sociaux
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Streamyard, c’est quoi ?


Streamyard est un service en ligne qui vous permet de créer des flux en direct d’aspect professionnel. À ce jour, il prend en charge Facebook, LinkedIn et YouTube, mais aussi d’autres plateformes. Vous pouvez interviewer des invités et vous connecter avec votre public via des commentaires et des questions.

Vous pouvez également utiliser un appel à l’action dans vos vidéos. Mieux encore, le programme fonctionne dans votre navigateur, vous n’avez donc rien à installer.

Les caractéristiques de l’application Streamyard


Les fonctionnalités du service Streamyard dépendent du plan pour lequel vous optez. La version gratuite vous permet de partager votre écran, d’utiliser des bannières, d’obtenir des commentaires à l’écran, ce que tout le monde semble apprécier.

Vous bénéficiez également des couleurs de la marque, d’un écran vert et de la possibilité de diffuser vos vidéos n’importe où, mais un logo Streamyard sera toujours affiché sur vos vidéos, et certaines limites de diffusion doivent être prises en compte.

Prix de Streamyard

La version de base vous donne accès au streaming illimité et supprime la marque Streamyard. Vous êtes également autorisé à utiliser votre propre arrière-plan et votre propre logo. En outre, vous pouvez enregistrer jusqu’à 4 heures (contre 2 dans la version gratuite), et vous pouvez également faire du multi-streaming à différents endroits, de Facebook et LinkedIn à YouTube, par exemple.

Le plan professionnel coûte 49 $ par mois et vous permet d’enregistrer jusqu’à huit heures à la fois. De plus, vous bénéficiez de destinations multi-flux et d’une qualité vidéo full HD, ainsi que de superpositions et d’autres fonctionnalités.

Limites de temps de Streamyard


Vous pouvez créer des vidéos d’une durée maximale de 2 heures avec le plan gratuit, de 4 heures avec le plan de base et de 8 heures avec le plan professionnel. Cependant, avec la version gratuite, vous êtes limité à 20 heures de streaming en direct par mois.

Comment utiliser Streamyard


Tout d’abord, si la vidéo présentée au début de cet article n’a pas été assez utile, sachez que Streamyard a sa propre série de tutoriels vidéo sur YouTube. Il suffit de la consulter.

Vous pouvez vous rendre dans la section Destinations et sélectionner tous les sites vers lesquels vous souhaitez diffuser des flux, qu’il s’agisse de Facebook, Linkedin ou YouTube. Vous pouvez même utiliser Twitch ou Periscope.

Vous pouvez également accéder à toutes les diffusions passées et télécharger les enregistrements pour les envoyer à votre éditeur vidéo. Mais pour créer une diffusion, vous pouvez soit le faire directement, soit décocher toutes les destinations et simplement enregistrer la vidéo.

Les avantages de Streamyard

▶️ Ajoutez jusqu’à 6 participants pendant la retransmission

▶️ Préparez votre retransmission sur toutes les plateformes : YouTube, Facebook Live, LinkedIn Live ou Periscope ou Twitch

▶️ Les participants peuvent participer en direct

▶️ Utilisez StreamYard sans avoir à le télécharger

▶️ Personnalisez votre streaming : logo, fond d’écran, appel à l’action,…

Conclusion


Streamyard.com est mon préféré en matière de streaming en direct. Il en existe d’autres. Par exemple, restream.io, qui peut être utilisé pour diffuser votre contenu vidéo sur une trentaine de canaux différents.

Si vous n’avez qu’une seule chaîne et que vous êtes actif sur plusieurs autres réseaux de médias sociaux, Streamyard vous suffit. Il est également très rentable, ce qui peut être important pour quelqu’un qui débute.

4 Commentaires
  1. Avatar

    J’ai pu trouver de bonnes informations dans vos articles de blog.

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  2. Avatar

    Merci pour l’article

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  3. Avatar

    Wow !

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  4. Avatar

    Je m’inscris de ce pas !

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