Podia : intégration Stripe, comment ça marche ?

Podia Stripe

Podia utilise Stripe et PayPal pour collecter les paiements de vos étudiants. Stripe est le processeur de paiement le plus utilisé pour les sites de commerce électronique, ce qui facilite l’acceptation des paiements par carte avec une sécurité renforcée. + de détails sur les offres et prix Podia.

Comment lier son compte Stripe à Podia ?

Utilisez ce lien pour connecter PayPal et Stripe si vous souhaitez également avoir la possibilité d’accepter les cartes de débit ou de crédit. Il est préférable d’avoir la connexion entre vos clients afin d’avoir la possibilité pour eux de payer via PayPal ou par carte (grâce à Stripe).

Lorsqu’une personne achète l’un de vos produits par Stripe ou PayPal, vous recevrez un email de la part de Podia pour vous informer de la nouvelle vente. Vous aurez également directement votre argent sur Stripe ou PayPal après un achat.

Allez dans l’onglet “pricing” :

En face de « price », vous pourrez définir une devise (ici euro) puis ajouter un prix. En mettant 0, votre formation sera accessible à tout le monde. Si vous avez connecté Stripe, vous pourrez aussi définir des paiements en plusieurs fois dans l’encadré “Payment Plan”. Si vous souhaitez mettre Podia en Francais, cliquez ici.

Si à l’achat vous souhaitez proposer un produit supplémentaire à votre client, vous pouvez en ajouter un dans l’encadré “Upsells”. Après l’achat du produit principal, une fenetre pop-up apparaitra en lui proposant d’ajouter un autre produit à son achat (cela se rapproche plus d’un order bump).

Comment gérer un Membership Plan avec Stripe ?

Si vous souhaitez mettre en place une offre d’abonnement telle qu’une newsletter payante, vous devrez mettre en plance un Membership Plan. Dans l’onglet “Plans”, cliquez sur “Create a Plan” :

Ensuite, vous devez définir un prix et choisir un plan tarifaire. Vous pouvez le faire sans connecter Stripe à votre compte, mais vous êtes limité en ce qui concerne les différentes méthodes de paiement. L’ajout gratuit de certains de vos produits existants est également possible lors de la configuration de l’abonnement.

Pour publier votre abonnement, cliquez sur “Publish plan…”. Votre abonnement est maintenant créé ! 

Les autres intégrations de Podia

Vous pouvez débloquer encore plus d’options pour votre contenu en connectant Podia aux outils suivants :

  • Zoom
  • Convertkit
  • Mailchimp
  • Drip
  • AWeber
  • ActiveCampaign
  • GetResponse
  • MailerLite
  • Zapier

L’intégration native de Podia avec Zapier est géniale car les possibilités sont infinies. Il se connecte à d’autres applications pour les automatiser les unes avec les autres.

Laisser un commentaire