Metricool : Présentation des avantages et inconvénients

Avez-vous besoin d’un outil en ligne qui vous facilite la création de rapports de marketing numérique ? Alors Metricool pourrait être la solution à vos problèmes car c’est l’outil le plus simple de l’industrie. Fondée en 2016 par deux développeurs passionnés de marketing numérique, elle est aujourd’hui l’une des sociétés de reporting marketing les plus connues, avec plus de 30 employés.

Présentation de Metricool

Nous examinerons Métricool sous différents aspects et assurez-vous de tout savoir sur cet outil de marketing.

Qu’est-ce que Metriccool ?

Metricool est un outil de marketing en ligne qui vous aide à mesurer vos performances sur différents médias sociaux et plateformes payantes et vous permet de les analyser et de les gérer. Il rend votre processus de collecte de données si facile et possède l’une des mises en page les plus simples que vous puissiez voir. Si vous souhaitez voir toutes vos données à partir de différents canaux dans un tableau de bord sans aucune complication, Metricool est la bonne adresse pour vous.

Comment fonctionne Metricol ?

Metricool intègre toutes vos données de différentes plates-formes dans un tableau de bord simple et facile à comprendre. Il a un onglet Evolution dans le tableau de bord qui le rend disponible pour connecter votre site Web ou vos comptes de médias sociaux. Après cela, vous aurez la possibilité de voir vos données en temps réel, de collecter les données de vos concurrents, de connaître le meilleur moment pour publier, de créer des rapports automatiquement et bien plus encore.

Qui peut utiliser Metricol ?

Peu importe votre poste ou la taille de l’entreprise pour laquelle vous travaillez, si vous êtes un professionnel du marketing numérique travaillant avec des rapports marketing, vous pouvez facilement utiliser Metricool. Parce que Metricool est conçu pour :

  • Gestionnaires de médias sociaux
  • Influenceurs et blogueurs
  • Entreprises
  • Petites entreprises
  • Agences et Consultants

Est-ce que Metriccool en vaut la peine ?

Compte tenu des critiques sur les différentes plates-formes que nous allons couvrir dans les autres paragraphes de cet article, nous voyons que les utilisateurs adorent cet outil. Lors de la détermination de la valeur d’un produit ou d’un service, nous devons prendre en compte une question : facilite-t-il la vie des utilisateurs ? Et pour Metricool, la réponse est un grand oui, donc ça vaut le coup.

Fonctionnalités de Metricol

Maintenant, nous allons jeter un œil à Fonctionnalités de Metricol et les couvrira un par un pour vous.

Assistance Metricol

Vous pouvez contacter l’équipe d’assistance de Metricool via le chat sur leur site Web et y soumettre votre demande. L’équipe d’assistance vous contactera dans les plus brefs délais.

Pourquoi Metricol est-il idéal ?

Metricool est un outil idéal pour l’analyse et le reporting. Le principal avantage de Metricool – comme nous l’avons mentionné – est de rassembler toutes vos données dans un seul tableau de bord. En dehors de cela, vous avez la possibilité de suivre les données démographiques de l’audience. Et la meilleure partie est qu’en fin de compte, vous obtenez vos données dans un format simple et facilement explicable à télécharger et à partager avec vos coéquipiers et vos clients.

Il est super facile de naviguer dans vos données, et nous pouvons certainement dire que c’est là que Metricool réussit : créer un plan simple même pour une personne non technique.

Tableau de bord Metriccool

Comme nous l’avons déjà dit ci-dessus, Metricool permet à son utilisateur de collecter toutes les données nécessaires et pertinentes dans un tableau de bord – qui est très simple à comprendre, analyser, mesurer et planifier.

Ils ont un séparé tableau de bord des médias sociaux qui est aussi simple. Avec Google Data Studio, vous pouvez ajouter des données de Google Analytics, Google Search Console, Google Ads et Google My Business. Cependant, si vous souhaitez également inclure vos analyses de médias sociaux dans votre tableau de bord, ici, vous aurez besoin du connecteur Metricool. Il vous permet de créer des tableaux de bord à l’aide des données Google Ads, Facebook Ads, Linkedin et Instagram.

Gestion des utilisateurs dans Metricol

En ce qui concerne la gestion des utilisateurs dans Metricool, beaucoup de choses dépendent du plan tarifaire que vous choisissez. Par exemple, moins vous payez pour un forfait mensuel, moins vous avez d’options devant vous. Par exemple, vous pouvez ajouter les membres de votre équipe à votre compte uniquement si vous commencez à payer plus de 29 $ par mois pour cela. Cependant, vous avez le contrôle sur vos messages dans chaque plan tarifaire.

Vous pouvez vous inscrire à un essai gratuit et vous aurez le contrôle sur votre abonnement, que vous pourrez arrêter, réactiver ou supprimer à tout moment.

Formules personnalisées, marque blanche et mélange de données dans Metricol

Comme c’est le cas avec la plupart des fonctionnalités de Metricool, le fait d’avoir des modèles personnalisables dépend également de votre plan tarifaire. Si vous payez plus de 29 $ pour votre forfait mensuel, vous aurez la possibilité de personnaliser vos modèles.

White-Label permet à vos clients d’avoir accès à ces modèles afin qu’ils puissent consulter leurs statistiques individuellement. Dans Metricool, vous ne pouvez l’avoir que si vous avez un plan Entreprise.

Vous pouvez l’avoir dans tous les plans en matière de fusion de données, car vous pouvez avoir vos données de différentes plates-formes dans un seul tableau de bord. Sur leur page sectionneurvous pouvez voir la partie avec le mélange de données natif, donc ils le rendent évident sur leur site Web.

Données historiques et fraîcheur des données dans Metricol

Quelles sont les données les plus anciennes extraites par Metriccool des différents canaux et plateformes ? On peut dire que c’est l’un des points faibles de cet outil. Alors que certains des outils d’automatisation du marketing populaires comme SuperMetrics ont 2-3 ans de portée pour la plupart des canaux, Metricool ne peut aller que jusqu’à 2 mois.

Cela signifie que vous devez analyser les données en continu avec Metricool, et vous ne pouvez commencer à analyser vos résultats annuels qu’après 10 mois de connexion avec Metricool. Vous devrez donc collecter en permanence des données sur ces courtes périodes de 2 mois, et si vous voulez voir les résultats de périodes plus longues, vous devrez calculer les chiffres manuellement, ce qui rend le processus plus difficile.

En ce qui concerne la fraîcheur des données, Metricool fournit de bonnes informations sur les sites Web/blogs, car vous avez la possibilité de suivre les chiffres en temps réel. Avec les comptes de médias sociaux, cela peut changer et aller jusqu’à 48-72 heures.

Importer/Exporter dans Metricol

Lorsqu’il s’agit d’importer et d’exporter des données, le processus est simple pour vous. Vous pouvez importer toutes vos données de différents canaux vers Google Data Studio et les exporter vers un fichier CSV si nécessaire.

Quelles sont les spécifications techniques de Metricool ?

Compte tenu des spécifications techniques, vous devez savoir ces choses sur Metricool :

  • Ils n’ont pas de chat d’assistance en direct 24h/24 et 7j/7.
  • Le déploiement est basé sur le cloud
  • Metricool est pris en charge dans Android et IOS.
  • Vous pouvez avoir des plans gratuits ou 4 autres plans payants, que vous devez payer annuellement. Si vous souhaitez payer mensuellement, le nombre augmente.

À quel point le partage de rapports est-il facile dans Metricool ?

Le partage de rapports est facile avec Metricool, car vous pouvez le faire à la fois sur la version Web et sur le version de l’application. Il permet aux utilisateurs de partager des rapports où et quand ils le souhaitent.

Intégrations Metricol

Le nombre d’intégrations est un autre point crucial pour les outils d’automatisation du marketing. Il convient de mentionner que le nombre est faible pour Metricool car il n’a qu’un douzaine d’intégrations:

  • WordPress
  • Shopify
  • Wix
  • Jumla
  • Gestionnaire de balises Google

Tarification Metriccool

Le prix est l’un des facteurs les plus cruciaux lors de l’achat d’un produit ou d’un service, nous devons donc mentionner que Metricool est assez abordable pour de nombreuses personnes dans le domaine du marketing numérique. Cependant, tous leurs 6 plans tarifaires ont des spécifications et des fonctionnalités différentes, elles valent donc la peine d’être examinées une par une :

  1. Plan gratuit : dans ce plan, vous ne paierez évidemment rien, mais vous pouvez ajouter le suivi des hashtags pour 9,99 $. Vous pouvez connecter un compte à partir de toutes les plateformes de médias sociaux, un blog/site Web, et vous n’aurez aucune chance de vous connecter avec un membre de l’équipe. C’est également le seul plan tarifaire qui ne vous permet pas de créer des rapports. Vous pouvez analyser seulement 5 concurrents et analyser jusqu’à 50 messages dans le plan gratuit. Donc, si vous envisagez simplement de tester plus attentivement la qualité de l’outil, cela pourrait être une excellente option. sinon, vous devrez payer.
  2. Pro-5 : Évidemment, vous avez plus d’options si vous commencez à payer pour un service. Dans le plan Pro-5 de Metricool, vous aurez accès à connecter 5 comptes de médias sociaux de toutes les plateformes, et vous pourrez travailler avec 5 marques. Vous aurez également la possibilité d’analyser jusqu’à 100 concurrents et 2000 publications. Mais surtout, vous pouvez créer des rapports avec ce plan, donc travailler avec vos clients commence avec Pro-5. Vous devrez payer 10 $ par mois si vous choisissez de payer annuellement et 15 $ si vous choisissez de payer au mois.
  3. Pro-10 : Dans ce plan, le nombre de concurrents et les publications que vous pouvez analyser restent les mêmes, tandis que vous pouvez tester 10 marques et connecter 10 comptes de différentes plateformes de médias sociaux. Vous devrez payer 17 $/mois pour ce plan annuellement et 25 $ par mois.
  4. Team-15 : Comme nous pouvons le voir d’après le nom du plan, le nombre de marques, de sites Web et de comptes de médias sociaux passe à 15. Ce plan tarifaire est également comme un tournant car vous pourrez enfin ajouter un nombre illimité de membres d’équipe. et personnalisez vos modèles. De plus, vous pouvez analyser 5000 messages avec le plan Team-15. Le prix serait de 29$/mois avec paiement annuel et 45$ avec paiement mensuel.
  5. Team-25 : La principale différence avec le plan Team-15 est que vous pouvez connecter 25 marques, sites Web et comptes de médias sociaux. Les autres fonctionnalités restent les mêmes et vous paierez 45 $/mois par an et 69 $ par mois.
  6. Entreprise : les numéros de marque, de médias sociaux et de sites Web vont jusqu’à 50 avec ce plan, et vous avez une chance d’obtenir White-Label uniquement dans ce plan tarifaire en consultant. Le prix serait de 99$/mois par paiement annuel et 149$ par paiement mensuel.

Avantages et inconvénients de Metricol

Nous examinons maintenant les avantages et les inconvénients dignes de mention de Metricool.

Avantages de Metricol :

  • Metricool est super facile à utiliser et à parcourir
  • Le prix est abordable pour tous les types d’entreprises et d’entreprises
  • Avoir une option d’essai gratuite
  • Suivi des données en temps réel
  • Un tableau de bord pour toutes vos données provenant de différents canaux

Inconvénients de Metricol :

  • A moins de connecteurs par rapport à d’autres outils
  • N’a pas de marque blanche dans la plupart des plans tarifaires
  • La version d’essai gratuite ne vous permet pas de créer des rapports
  • Seulement 2 mois de données historiques
  • Manque de suggestions de création de campagne

Avis sur Metricool

Alors, que disent les gens dans leurs avis sur Metriccool ? Eh bien, en regardant différentes notes sur différentes plateformes, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un produit bien connu dans le monde entier. Certaines de ses notes sont:

  1. 3,8 sur 5 dans G2.com
  2. 4,2 sur 5 dans Capterra
  3. 4,5 sur 5 dans Shanebarker
  4. 4,4 sur 5 dans Saasworthy

Comme nous l’avons mentionné, les critiques positives soulignent également qu’il est très facile à utiliser et que le suivi des données en temps réel est une fonctionnalité intéressante. Cependant, dans la plupart des avis, les utilisateurs mentionnent qu’ils aimeraient voir des fonctionnalités de planification et de planification de campagne plus approfondies.

FAQ Métricool

Voici quelques-unes des questions fréquemment posées sur Metricool :

Metriccool fournit-il une API ?

Oui, Metricool fournit une API.

Est-ce que Metricol est sûr ?

En regardant les avis des utilisateurs et des professionnels sur différents sites Web, nous constatons qu’il n’y a aucune inquiétude concernant la sécurité, nous pouvons donc dire que Metricool est sûr.

Est-ce que Metriccool a un forfait gratuit ?

Oui, Metricool propose un essai gratuit avec des fonctionnalités limitées, ce qui est idéal pour tester l’outil.

Est-ce que Metricool est sur les réseaux sociaux ?

Oui, ils sont sur différentes plateformes, utilisant activement leurs pages de médias sociaux. Vous pouvez les suivre sur Twitter et Instagram pour lire les nouvelles et les mises à jour. Vous pouvez également les suivre sur LinkedIn si vous souhaitez voir les carrières disponibles dans l’entreprise et souhaitez rejoindre l’équipe.

Quelles sont les alternatives pour Metricol ?

Il existe un certain nombre d’alternatives pour Metricool si vous voulez essayer autre chose pour une raison quelconque :

  1. Envoyable
  2. Semrush
  3. Suite Hoot
  4. Métriques de porteur
  5. Kuku Analytique
  6. Zoomph.
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