Pourquoi s’intéresser davantage au marketing d’affiliation ?

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Créer un site internet ou un blog et gagner de l’argent n’est pas chose facile. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne et ont beaucoup plus d’attentes. Il faudra donc répondre à des besoins plus spécifiques et dans la majorité des cas, vous ne serez pas tout seul sur ce  marché très concurrentiel. Votre site doit pouvoir se différencier, proposer un contenu mis à jour régulièrement et original. Tout revient à générer du trafic, faire apparaître ses pages web dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche par exemple. C’est après plusieurs semaines voire des mois que le référencement naturel porte ses fruits et exige des ressources toujours plus importantes sur le long terme.

Principe de base

Tout en améliorant votre SEO, pensez aux réseaux sociaux, aux blogs, aux partages vidéo, aux webinars, au marketing d’influence… et notamment à l’affiliation, un excellent moyen pour développer rapidement vos ventes.

 Fini le temps où le marketing d’affiliation renvoyait l’image d’une stratégie peu conquérante. Il a désormais pris son envol et les grands acteurs du web s’y mettent pour faire connaître leur entreprise, trouver des prospects, monétiser leur site internet, créer des liens solides, diversifier ses revenus et d’autres opportunités.

Tout entrepreneur, quelle que soit sa taille, peut aussi se focaliser sur un programme d’affiliation.

Il donne la possibilité à un site web annonceur (l’entreprise) de promouvoir son offre en proposant une rémunération à des sites web éditeurs contre un apport de vente, une accumulation de leads ou une acquisition de trafic. L’affilié peut entrer directement en contact avec l’affilieur qui gère son programme d’affiliation en interne, mais pour plus de facilité pour ne pas à se charger detoute la partie administrative et technique, sans oublier les avantages indéniables, les deux partis peuvent passer par une plateforme d’affiliation.

Quelques leviers éventuels

–  La publicité Display est la forme d’affiliation la plus classique, elle peut être diffusée sur ordinateur, mobile et tablette et a cette spécificité de contenir un élément visuel comme une bannière, un gif animé, une vidéo…placé sur le site de l’éditeur.

– Le cashback, représente un modèle d’affiliation au sein duquel un cashbackeur s’engage à diriger les clients potentiels vers le site de son partenaire. En percevant une commission à chaque vente effectuée, il en retient une partie pour sa rémunération et reverse une autre pour l’acheteur.

– Vous avez sans doute entendu parler du comparateur de prix, un service en ligne très sollicité par les internautes qui liste par ordre de prix les enseignes e-commerce qui disposent de la référence du produit souhaitée.

– Le code promo comme le cashback est un outil de marketing digital mais dans ces conditions, l’utilisateur doit se servir d’un code et l’appliquer. La réduction est ainsi instantanément déduite sur le montant total de sa commande. Même si la plupart du temps, les codes promo publiés sur les sites des marchands partenaires sont cumulables avec le cashback, il se peut que ce ne soit pas le cas à certains moments.

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