Luminar Neo, mieux que Lightroom ?

Dans cette revue complète de Luminar Neo, je vais vous donner mon avis sur les premiers mois d’utilisation de ce logiciel de retouche photo. Vous découvrirez les avantages et les inconvénients, ce que Luminar Neo fait bien, ce qu’il manque encore, à qui je pense que c’est pour (et pas pour), et plus encore !

Il est divisé en morceaux et vous pouvez cliquer sur l’un des titres ci-dessous pour accéder à cette section. Mais je vous recommande de lire l’intégralité de mon évaluation, surtout si vous êtes toujours sur la clôture ou si vous avez des questions. J’ai essayé de répondre à tout et n’importe quoi, c’est donc une revue approfondie de Luminar Neo et une ressource FAQ pour vous.

Qu’est-ce que Luminar Neo ?

Luminar Neo est la génération actuelle (au moment de la rédaction de cette revue) de logiciels de retouche photo créés par les gens de Skylum. Les versions précédentes incluent Luminar AI, Luminar 4 et Luminar Flex.

Luminar Neo est une solution complète avec un flux de travail complet de retouche photo brute en tant que logiciel autonome, OU vous pouvez l’utiliser comme plug-in pour Photoshop, Lightroom Classic ou Apple Photos et l’intégrer à votre flux de travail existant.

Spécifications informatiques minimales

Comme pour tout logiciel de retouche photo, il existe une configuration informatique minimale requise pour exécuter Luminar Neo et des spécifications recommandées pour de meilleures performances.

  • Configuration minimale requise Mac

Modèle de Mac : MacBook, MacBook Air, MacBook Pro, iMac, iMac Pro, Mac Pro, Mac mini, début 2010 ou plus récent

Processeur : CPU Intel® Core™ i5 ou supérieur

Version du système d’exploitation : macOS 10.14.6 ou supérieur.

RAM : Mémoire 8 Go de RAM ou plus (plus de 16 Go de RAM sont recommandés)

Espace disque : Disque dur 10 Go d’espace libre ; SSD pour de meilleures performances

Affichage : taille 1280×768 ou supérieure

  • Configuration minimale requise Windows

Matériel : PC basé sur Windows avec souris ou périphérique d’entrée similaire

Processeur : CPU Intel® Core™ i5 ou supérieur, AMD Ryzen™ 5 ou supérieur

exploitation : version 10 1909 ou supérieur (uniquement OS 64 bits)

RAM : Mémoire 8 Go de RAM ou plus (plus de 16 Go de RAM sont recommandés)

Espace disque : Disque dur 10 Go d’espace libre ; SSD pour de meilleures performances

Affichage : taille 1280×768 ou supérieure

Graphiques : carte graphique compatible Open GL 3.3 ou version ultérieure

  • Mes recommandations pour le matériel informatique

Obtenez toujours l’ordinateur le plus grand, le meilleur, le plus rapide et le plus performant que vous pouvez vous permettre. C’est ainsi que j’aborde l’achat d’un nouvel ordinateur – MAX sur tout !

À quoi cela pourrait ressembler est le suivant?

Procurez-vous un ordinateur à puce i9 Intel ou M1 ou M2 si vous pouvez le balancer. Plus c’est récent, mieux c’est, plus c’est rapide, mieux c’est. J’ai un i7 mais ma prochaine mise à jour sera probablement vers un Mac M2.

Mettez dans la quantité maximale de RAM que votre ordinateur peut contenir (assurez-vous que les deux côtés sont bien deux puces de 32 Go par exemple). J’ai 64 Go.

Assurez-vous que votre disque dur est également suffisamment grand et gardez-le aussi vide que possible. J’ai un disque interne SSD de 2 To et je ne le garde pas à plus de 30 % (il y a 1,4 To d’espace libre).

La carte graphique compte aussi ! Beaucoup! C’est le matériel qui permet à votre ordinateur d’afficher les images et leur apparence. Plus votre carte graphique est performante, rapide et grande, meilleur sera le fonctionnement de tout logiciel d’imagerie.

Pourquoi Luminar Neo est une grande partie de mon flux de travail !

À moins que vous n’ayez vécu hors réseau ou sous un rocher au cours de la dernière année, vous avez probablement déjà entendu parler de Luminar Neo. Mais vous vous demandez peut-être ou vous vous demandez ce qu’il fait et si vous en avez besoin ou non.

Luminar Neo est-il meilleur que le pain tranché ? Je ne peux pas répondre à ta place, mais je veux vraiment du pain frais maintenant !

Permettez-moi de répondre à cela en trois parties en décrivant comment je l’évalue et pourquoi je l’utilise, à qui je pense que ce logiciel est destiné et à qui il ne s’adresse pas, afin que vous puissiez déterminer où vous vous situez dans cette équation.

Lorsque j’ai essayé Luminar pour la première fois en 2017, Skylum s’appelait encore MacPhun et n’était que pour Mac. Je ne m’attendais pas à aimer Luminar autant que moi.

J’utilise Lightroom depuis sa sortie par Adobe en 2007, et Photoshop depuis bien plus longtemps (jusqu’en 1996). J’étais donc assez ancré dans la façon de faire d’Adobe et mon flux de travail était défini.

MAIS . . . Je ne savais pas ce que je manquais !

C’est pourquoi j’utilise Luminar Neo

J’ai utilisé et revu chaque itération de celui-ci et Luminar Neo est maintenant une partie ÉNORME et permanente de mon flux de travail de retouche photo actuel. Cette critique de Luminar Neo ne serait pas complète sans que j’explique pourquoi je l’utilise et l’aime tant :

c’est super amusant à utiliser.

Luminar Neo est vraiment convivial (bien plus que le logiciel Adobe).

Il peut ajouter rapidement des touches finales aux images en quelques clics ou curseurs qui prenaient auparavant beaucoup plus de temps dans Photoshop.

Ajouter un peu de style est également plus rapide et plus facile avec Luminar Neo qu’avec Photoshop.

Il gère des tâches que Lightroom ne peut pas (vous n’avez donc pas besoin d’aller sur Photoshop) telles que :

  • Faire un remplacement du ciel
  • Ajouter une superposition de texture ou de bokeh
  • Image unique faux HDR

À mon avis, Luminar Neo peut même faire certaines choses mieux que Photoshop (comme le remplacement du ciel, que j’évalue fortement – plus à ce sujet ci-dessous).

Luminar Neo me permet de me concentrer davantage sur la créativité et le style que sur la technique et les compétences logicielles.

Cela m’AIDE à créer des looks pour des images que je n’aurais jamais envisagées ou imaginées, améliorant encore une fois la créativité.

Le résultat final est que je suis plus inspiré et plus heureux avec mes images finies !

Même une critique de DigitalCameraWorld indique que « certains des outils d’IA de Luminar Neo sont assez remarquables ».

  • Ajouter stye
  • Sky replacement
  • Portrait Bokeh AI (flou de l’arrière-plan)

Luminar Neo pour vous SI :

Maintenant que vous savez pourquoi j’utilise Luminar Neo, examinons de plus près et évaluons si oui ou non c’est pour vous. Je vous recommande FORTEMENT d’obtenir et d’utiliser Luminar Neo si vous pouvez vous identifier à l’un des éléments suivants :

Vous n’êtes pas en train d’éditer vos images mais vous voulez le faire et vous ne savez pas par où commencer.

Vous trouvez Lightroom et Photoshop trop compliqués à apprendre et à utiliser.

Vous avez une ancienne version de Lightroom ou de Photoshop et vous ne voulez pas payer Adobe chaque mois pour les mettre à jour, mais vous savez que vous manquez de nouveaux outils et technologies.

Vous souhaitez effectuer une mise à niveau à partir d’Apple Photos ou de Windows Photo Editor.

Vous utilisez principalement Lightroom Classic et vous souhaitez faire des choses plus avancées avec l’édition, mais Photoshop vous déconcerte.

Vous souhaitez accélérer votre flux de travail existant qui comprend l’utilisation de Lightroom et Photoshop.

Vous aimez garder les retouches photo simples afin de pouvoir passer moins de cinq minutes sur une image.

Vous voulez passer plus de temps à faire de la photographie et moins de temps à éditer.

Vous voulez créer des images éclatantes et épater vos amis et votre famille.

Vous avez déjà Lightroom, Photoshop, Topaz et quelques autres plugins (ce qui signifie que vous voyez la valeur de chacun d’eux).

Voulez-vous faire des choses créatives comme celle-ci, mais vous n’avez pas ou ne savez pas comment utiliser Photoshop ?

Avant

Après (ciel d’origine !)

Ou peut-être voulez-vous simplement rendre vos images POP comme ça !?

Avant

Après les modifications de base et la suppression des taches

Après l’ajout de superpositions

Ou voulez-vous que le logiciel gère les choses qui prennent du temps (comme les taches de poussière) afin que vous ayez du temps pour les choses amusantes (plus de photographie ou de montage créatif comme une superposition de bokeh) ?

Si vous n’êtes toujours pas sûr, continuez à lire cette critique pour voir si vous vous situez dans la catégorie ci-dessous.

Luminar Neo n’est PAS pour vous SI :

Voici mon évaluation honnête – je crois vraiment que Luminar Neo est pour à peu près n’importe quel photographe avec une petite liste d’exceptions. Donc, si vous correspondez à l’un des éléments suivants, je vous recommande de NE PAS obtenir Luminar Neo.

Vous avez un ordinateur obsolète et lent

Avez-vous un très vieil ordinateur qui n’a pas la configuration minimale requise ou qui n’a JUSTE que le strict minimum ? Dans ce cas, Luminar Neo peut fonctionner très lentement et être frustrant, mais il en va de même pour Lightroom, Photoshop, ON1 Photo Raw ou tout autre logiciel de retouche photo.

Si tel est votre cas, je vous suggère de mettre à niveau votre ordinateur avant de tenter toute retouche photo.

Vous êtes un utilisateur de Photoshop très expérimenté

Si vous êtes un expert de Photoshop, ce qui signifie que vous faites régulièrement des choses avancées comme la création d’images composites, en utilisant des outils comme Liquify, vous faites de l’édition de peau de séparation de fréquence, un mélange de luminosité à l’aide de calques et de masquage, la création et l’exécution de vos propres actions , faire des sélections complexes, des échanges de tête, HDR, et plus encore – alors vous n’avez probablement pas besoin de Luminar Neo.

Avant

Si vous pouvez faire les choses comme on le voit dans les images ci-dessus et ci-dessous en utilisant Photoshop (remplacement du ciel incluant une réflexion, ajout d’objets supplémentaires en tant que calques, ajout d’une LUT), vous n’aurez peut-être pas besoin de Luminar Neo.

MAIS – à quelle vitesse pouvez-vous le faire ? Neo peut-il le rendre plus rapide et plus facile ??

REMARQUE : Cependant, même si vous appartenez à cette catégorie, je vous recommande tout de même d’essayer au moins Luminar Neo pour voir s’il peut vous aider à effectuer plus rapidement l’une de vos modifications complexes. C’est pourquoi c’est une grande partie de mon propre flux de travail qui inclut également Lightroom et Photoshop.

Vous êtes un pur photographe

Si vous ne voulez pas du tout faire de retouche photo, vous n’avez pas besoin de Luminar Neo. Mais là encore, si tel était le cas, vous ne seriez probablement même pas en train de lire ceci, n’est-ce pas ?

Mais si vous êtes un vrai photographe pur et que vous pensez que les vrais photographes ne devraient jamais éditer ou manipuler leurs photos de quelque manière que ce soit, alors Luminar Neo n’est pas pour vous.

REMARQUE : Cependant, si vous n’éditez pas actuellement vos photos parce que vous trouvez les logiciels d’édition accablants, trop difficiles, trop déroutants et difficiles à apprendre, alors je vous recommande de jeter un œil à Luminar Neo !

L’essentiel est qu’à moins que votre ordinateur ne puisse pas gérer le logiciel, vous êtes un super expert en édition (bien au-delà de mes propres compétences), ou vous n’avez pas le moindre intérêt à éditer vos photos – alors je vous recommande d’utiliser Luminar Néo!

Avantages et inconvénients de Luminar Neo

Cela dit, si vous êtes toujours avec moi, dans cette partie de mon examen de Luminar Neo, nous examinerons de plus près ce qu’il fait réellement et comment il fonctionne. Gardez à l’esprit que Luminar Neo peut être utilisé comme éditeur autonome ou comme plugin. Si vous faites ce dernier, il ressemble et fonctionne un peu différemment.

Ce que Luminar Neo fait vraiment bien – AVANTAGES

Comme je l’ai mentionné dans mon évaluation ci-dessus, il y a beaucoup de choses à aimer à propos de Luminar Neo et il fait très bien beaucoup de choses. Ce qui suit est une petite liste des choses dans lesquelles je pense qu’il excelle :

Il est facile d’ajouter des images et de commencer.

Les préréglages permettent d’effectuer facilement une modification en un clic et de l’appeler un jour.

Dans le même temps, les outils sont disponibles pour des options plus avancées telles que les calques, les ajustements locaux, les remplacements de ciel, etc.

Des tonnes d’intelligence artificielle (IA) en font un outil vraiment puissant.

Les outils sont triés de manière logique – les outils de base en haut (faites-les en premier), puis les outils créatifs et avancés plus bas (faites-les plus tard) – c’est très utile pour les débutants !

Les outils d’édition de portraits sont excellents – j’ai essayé de nombreux outils de portraits dits automatisés et IA et à mon avis, les Luminar Neo sont les meilleurs (également très faciles à utiliser). Je considère cet ensemble d’outils comme étant de premier ordre !

Vous pouvez le faire – c’est-à-dire que vous préfériez un look naturel pour votre montage ou un look plus exagéré – vous pouvez faire l’un ou l’autre avec Luminar Neo.

Il comporte des calques vous permettant de combiner des images pour créer des composites ou d’ajouter une superposition.

Il est très facile de remplacer le ciel ou de supprimer un arrière-plan de portrait.

Il fait très bien la netteté et la réduction du bruit (classement très proche du logiciel Topaz).

Il possède des outils uniques qui ne figurent dans aucun autre logiciel que j’ai essayé (Super Contrast et Color Harmony pour n’en nommer que deux) – et ils deviennent rapidement certains de mes préférés.

Luminar Neo effectue une édition complète NON destructive – ce qui signifie que vous ne pouvez jamais gâcher vos photos originales !

Il est facile de créer vos propres looks et de les enregistrer en tant que préréglage à utiliser sur d’autres images.

le remplacement de l’arrière-plan Portrait,

je pourrais continuer à ajouter de nombreux autres avantages à la liste ci-dessus, mais je m’arrêterai là. Vous avez probablement déjà eu l’idée de cette critique de Luminar Neo – j’en suis fan ! En fait, je suis également ambassadrice de Skylum – c’est à quel point je l’apprécie et à quel point je l’aime !

, j’ai essayé de faire ce remplacement du ciel avec Photoshop et il n’a pas réussi à obtenir le petit carré au milieu – Luminar l’a bien compris !

Quels sont ses défauts

Comme avec tout logiciel, il y a toujours quelques inconvénients ou défauts pour accompagner les bonnes choses. Mais à quel point sont-ils importants pour Luminar Neo et sont-ils un facteur décisif pour vous ? Dans cette partie de l’examen, nous en discuterons, puis vous serez le juge.

Au moment de la rédaction de cette critique de Luminar Neo, les inconvénients tels que je les vois incluent :

La fonction Annuler – ne fonctionne pas !

L’absence d’une fonction UNDO entièrement fonctionnelle. C’est nécessaire et on nous dit que c’est pour bientôt.

Le programme peut parfois être lent à répondre.

L’exportation de plusieurs images à la fois est lente.

Il n’est pas possible de modifier les métadonnées de vos images (comme l’ajout d’informations de copyright, d’une légende ou de coordonnées GPS).

Vous ne pouvez pas renommer vos images par lots.

Il n’existe actuellement aucun outil de texte pour ajouter des superpositions de texte à vos images.

Certains des outils sont encore en développement et ont encore besoin de plus de travail (l’outil de clonage arrive encore bientôt et la nouvelle extension Noiseless peut être améliorée.

Ici, l’IA Mask n’a pas obtenu tout le ciel et il n’y a aucun moyen d’affiner le masque. Le

masquage de l’IA a encore besoin de travail (voir l’image ci-dessus) – une meilleure façon d’affiner le bord ou de trouver automatiquement les bords serait vraiment utile.

Vous ne pouvez pas copier et coller un masque d’un calque à un autre. C’est un gros problème pour moi.

L’outil de vignette ne fait pas de véritable vignettage post-recadrage. Cela signifie que si vous recadrez votre image, la taille de la vignette correspond toujours à l’image d’origine.

Lorsque vous utilisez un masque radial ou dégradé, vous ne pouvez pas revenir en arrière et le modifier ou le repositionner. Vous devez annuler le masque et recommencer. Une chose à garder à l’esprit est que bon nombre des inconvénients énumérés ci-dessus ne seront pas un problème pour vous si vous utilisez Luminar Neo comme plugin pour Lightroom ou Photoshop (qui peut faire ces choses). Il existe également des solutions de contournement pour certaines choses (pas idéales, je sais), l’absence de fonction d’annulation et la vitesse de travail du logiciel. Mais dans mon évaluation, les avantages ou les avantages mentionnés ci-dessus l’emportent largement sur ces problèmes.

Road Map de Luminar Neo

Quelles fonctionnalités sont encore à venir et ce qui a été promis ? Qu’y a-t-il sur la feuille de route ? Que sont les extensions Luminar Neo et comment entrent-elles en jeu ?

Ce que vous voyez ci-dessus est la seule feuille de route publiée pour Luminar Neo qui est disponible, voici donc une courte liste de ce que nous savons qui arrivera bientôt :

Clone & Stamp vient de sortir (pendant que j’étais dans la vidéo) avec la version 1.4.0 .

Undo et Redo ont également été promis.

Un outil de migration de catalogue est censé arriver pour Luminar AI d’ici octobre 2022 et pour Luminar 4 d’ici la fin de l’année.

La possibilité de fusionner des calques sera ajoutée.

Les LUT pourront être prévisualisées en les survolant.

Chaque nouvelle version mineure inclut des corrections de bugs ainsi que des améliorations de vitesse et de performances.

Skylum s’engage à améliorer continuellement le logiciel et ses fonctions.

Que sont les extensions Luminar Neo ?

Les extensions sont des fonctions professionnelles supplémentaires que vous pouvez choisir d’ajouter à Luminar Neo. Encore une fois, c’est là que cela devient un peu déroutant – vous pouvez soit acheter l’ensemble des sept extensions, soit obtenir un abonnement annuel pour Luminar Neo qui les inclut toutes.

Deux nouvelles extensions pro ont déjà été publiées : HDR Merge et Noiseless AI.

Il y a une revue HDR Merge sur ma chaîne YouTube, et dans mon examen de celle-ci, j’en suis venu à conclure que c’était un ajout spectaculaire au logiciel. J’ai continué à le noter deux pouces vers le haut.

Deux extensions supplémentaires ont été annoncées – Background AI (pour supprimer l’arrière-plan sur n’importe quel sujet, pas seulement les portraits) et Upscale AI (pour augmenter la résolution des images petites ou recadrées). Celles-ci seront livrées en novembre 2022.

Trois autres extensions Luminar Neo qui n’ont pas encore été nommées arriveront fin 2022. À ce stade, nous ne pouvons que spéculer sur ce qu’elles pourraient être. Voici ce que j’aimerais voir :

  • Fusionner le panorama
  • Focus stacking (mise à jour : ceci vient d’être annoncé comme la 5ème extension !)
  • Star stacking
  • Sharpen AI
  • Liquify ou quelque chose comme ça
  • Luminosity masking

Êtes-vous d’accord ? Est-ce que j’ai manqué quelque chose? Ajoutez un commentaire ci-dessous et dites-moi quelles extensions vous souhaitez ajouter.

Luminar Neo : Prix

La tarification de Luminar Neo est un peu compliquée maintenant car vous avez le choix de l’acheter directement (licence à vie sur cette version) ou d’opter pour le plan d’abonnement (vous aurez toujours la version actuelle). En plus de cela, il existe également des options pour obtenir les extensions si vous le souhaitez.

Je vais donc le diviser en trois catégories différentes pour le simplifier pour vous. Choisissez simplement l’option ci-dessous qui vous décrit, puis cliquez pour développer cette section et vous ne verrez que les prix qui s’appliquent à vous.

REMARQUE : Tous les prix indiqués ci-dessous sont en dollars américains. Si vous vivez dans un autre pays, le prix sera converti dans votre devise lorsque vous l’ajouterez à votre panier sur le site Skylum. ET il y a une augmentation de prix en attente à partir du 29 septembre – alors achetez-la maintenant avant qu’elle n’augmente !

Nouveaux clients Skylum (vous ne possédez actuellement aucun produit Skylum)

  • Achetez Luminar Neo avec une licence à vie – 119 $ 
  • Achetez le pack d’extension complet pour 269 $ 
  • Obtenez un abonnement annuel (il comprend toutes les extensions) – 79 $ (Pro est de 99 $)
  • Prix d’abonnement mensuel – 9,99 $/mois (Pro 14,95 $) annuel est une meilleure affaire

Tarification si vous possédez déjà Luminar Neo

Et vous avez obtenu HDR Merge gratuitement – votre prix pour passer à un abonnement annuel – 79 $ pour la première année (109 $ pour la deuxième année)

Si vous avez obtenu HDR Merge gratuitement – Achetez une licence à vie pour le pack d’extension – 219 $

Si vous avez payé pour HDR Merge – votre prix pour passer à un abonnement annuel – 59 $ pour la première année (109 $ pour la deuxième année)

Si vous avez payé pour HDR Merge – Achetez une licence à vie pour le pack d’extension – 169 $

Si vous possédez Luminar AI, Luminar 4 ou Aurora HDR 2019

Prix d’abonnement mensuel – 9,99 $/mois (Pro 14,95 $) annuel est une meilleure offre

Passez à un abonnement annuel – 79 $ (89 $ pour Pro) la première année (99 $ la deuxième année, 10 $ 9 pour Pro)

Achetez une licence à vie pour Luminar Neo – 109 $ 

Achetez une licence à vie pour le pack d’extension – 219 $ 

Luminar Neo : Est-ce difficile d’apprendre ?

L’une des raisons pour lesquelles je recommande Luminar Neo pour les débutants absolus est qu’il est si facile d’apprendre à l’utiliser. Il n’a pas la même courbe d’apprentissage très raide que Lightroom et Photoshop nécessitent tous les deux.

D’après mon analyse de Luminar Neo et son évaluation depuis sa sortie, je trouve personnellement le programme très intuitif et convivial. Il vous guide dans l’utilisation des préréglages et vous en suggérera même pour une modification rapide. Ensuite, si vous voulez en faire plus, vous pouvez aller plus loin et apprendre à utiliser chacun des outils.

Mais vous n’êtes pas tout seul dans ce voyage !

Je vais vous montrer comment faire CECI !

Bien sûr, il existe de nombreuses chaînes YouTube avec des tutoriels et des guides Luminar Neo, etc., réalisés par d’autres photographes qui connaissent le logiciel. Les tutoriels portent généralement sur des outils aléatoires ou sur la façon de faire une technique particulière. Mais ils sont publiés sporadiquement, et souvent avec très peu de direction (pas du début à la fin).

Vous pouvez rechercher et trouver ce que vous cherchez, mais peu (le cas échéant) ont un ordre logique pour vous aider à démarrer facilement. L’avantage, cependant, c’est qu’ils sont gratuits. Vous pouvez également trouver des vidéos gratuites sur Luminar Neo sur ma chaîne YouTube.

Apprenez à le faire aussi !

Et des trucs comme ça !

Si vous avez maintenant lu cette critique de Luminar Neo et décidé qu’elle vous convient, je serais heureux de vous guider sur cette voie.

J’ai créé un cours complet sur l’utilisation de Luminar Neo du début à la fin, avec des instructions étape par étape.

Vous apprendrez d’un instructeur avec plus de 30 ans d’expérience dans l’édition de photos (moi), vous tenant par la main pendant que vous apprenez à utiliser Luminar Neo. Il est conçu pour les débutants complets, mais suffisamment complet pour que même les éditeurs chevronnés en retirent beaucoup.

De plus, si vous utilisez Lightroom ou Photoshop, je vous montre comment intégrer Luminar Neo à votre flux de travail pour ajouter des touches de finition qui impliquaient auparavant plusieurs étapes, mais qui peuvent désormais être effectuées en un seul clic et un léger ajustement.

Ce cours est conçu pour vous aider à vous familiariser avec Luminar Neo pour créer des images dont vous êtes fier dès que possible. De nombreux étudiants l’ont évalué et ils sont tous positifs.

Si vous êtes un visiteur régulier ici sur Digital Photo Mentor depuis un certain temps (ou sur notre chaîne YouTube), alors vous connaissez probablement mon style d’enseignement. Mais si vous voulez voir à quoi ressemble le cours, nous avons ouvert les deux premières leçons pour que vous puissiez les consulter gratuitement.

Conclusion

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci d’avoir lu ! J’espère que cette revue de Luminar Neo vous a aidé à décider de l’ajouter ou non à votre flux de travail numérique.

Dans l’ensemble, je note Luminar Neo 4 étoiles sur 5.

Oui, il y a quelques choses qui me dérangent à ce sujet, mais dans l’ensemble, il fait ce que je veux qu’il fasse et il le fait bien. Je suis ravi de voir où Skylum l’emmène et je suis sur le long terme.

Si vous avez des questions sur Luminar Neo ou sur mon cours, insérez-les simplement dans la zone de commentaires ci-dessous et j’essaierai de vous aider à y répondre.

Possédez-vous déjà Luminar Neo et l’utilisez-vous vous-même ? Si oui, quelle note lui attribuez-vous ? Je veux avoir de vos nouvelles, dites-moi vos pensées dans les commentaires ci-dessous.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *