Logiciel pour création d’affiliation — Comment Créer une plateforme d’affiliation ?

Lancer un programme d’affiliation peut être délicat si vous n’en avez jamais utilisé auparavant.

Comment trouver des affiliés ? Quelles sont les meilleures stratégies pour promouvoir votre programme de parrainage ? Quels outils devriez-vous utiliser pour garder un œil sur les liens et payer des commissions ? Quels sont les logiciels gratuits pour permettre de vendre vos produits via l’affiliation.

Dans cet article de blog, nous allons aborder les cinq éléments dont vous avez besoin pour créer un programme de parrainage réussi.

Pourquoi devriez-vous envisager de lancer un programme d’affiliation ?

Un programme d’affiliation (également connu sous le nom de programme de parrainage) est un moyen peu coûteux d’atteindre de nouveaux clients en collaborant avec des créateurs de contenu en ligne. Ces derniers partageront vos offres avec leurs abonnés en les publiant du contenu sur Facebook, Twitter ou d’autres médias sociaux.

Travailler avec des créateurs de contenu ou des influenceurs peut être d’une grande aide. Ils donnent à votre entreprise la visibilité que vous n’auriez peut-être pas eu autrement et attirent de nouveaux clients, qui se transforment ensuite en clients payants pour vous. En retour, vous récompensez ces affiliés pour les ventes qu’ils réalisent.

5 choses à savoir avant de commencer mon propre programme de parrainage

Examinons les cinq éléments les plus importants dont vous aurez besoin pour démarrer.

#1 Un produit que les gens veulent acheter

Pour vendre quoi que ce soit via l’affiliation, assurez-vous d’abord d’avoir quelque chose à offrir que les gens veulent vraiment. Les produits peuvent être de tous types : numérique ou physique.

Votre programme de parrainage a besoin que votre entreprise et vos partenaires croient à votre produit.

#2 Le marché cible de votre produit

Il est également essentiel de connaître le marché cible de votre produit. Plus vous pourrez affiner votre clientèle idéale, plus il vous sera facile de trouver les partenaires parfaits pour vous aider à vendre vos produits.

Les affiliés avec lesquels vous devez collaborer sont déterminés par votre marché cible. Vous devez rechercher des partenaires qui ont un public similaire à celui de vos clients cibles. Vos affiliés doivent avoir une bonne connaissance de leur public cible et générer en permanence des contenus utiles et pertinents pour eux.

#3 Un site Web sur lequel vous pouvez vendre vos produits

Le marketing d’affiliation nécessite la création d’un site web vers laquelle vous pouvez diriger le trafic de vos partenaires. Il s’agit idéalement d’un site Web doté d’une technologie de bon de commande ou d’une page de vente efficace. Vous pouvez facilement ajouter une boutique en ligne à votre site WordPress à l’aide de plugins tels que WooCommerce ou en créer une page de vente à l’aide d’une technologie de tunnel de vente.

Si vous souhaitez gérer votre propre programme de parrainage ou d’affiliation, vous pouvez également le faire par le biais de votre site Web, à l’aide d’un logiciel de marketing d’affiliation tel que Scaleo. Il combine toutes les fonctionnalités requises pour gérer votre programme de manière fluide et transparente.

Vous pouvez également utiliser votre site Web pour attirer des affiliés. Vous pouvez augmenter les inscriptions directement sur votre site en dirigeant les affiliés potentiels vers cette page et en leur donnant les informations nécessaires sur votre programme.

#4 Une plateforme pour les affiliés où vous pouvez suivre les ventes

Bien que vos affiliés fassent la majeure partie du travail de promotion de vos produits, vous devez tout de même accomplir certaines tâches administratives. Celles-ci peuvent inclure :

  • L’examen des candidats, futurs affiliés pour voir s’ils conviennent à votre programme (si besoin, cela peut être automatique)
  • Le suivi des ventes
  • Le paiement des commissions
  • Le partage des ressources marketing à vos partenaires, telles que des liens et des bannières.

Vous pouvez le faire via un logiciel d’affiliation tierce ou gérer le programme sur votre propre site Web.

Par exemple, Scaleo gère tous les aspects de votre programme d’affiliation, de l’inscription des affiliés à la communication, en passant par les liens de suivi et les commissions.

Les affiliés peuvent se connecter à leur propre tableau de bord pour explorer les analyses et autres ressources. Scaleo est un logiciel d’affiliation gratuit pendant 14 jours.

#5 Trouvez des affiliés pour promouvoir vos produits

Une fois que vous avez mis en place tous les éléments ci-dessus, vous pouvez commencer à recruter des affiliés pour vendre en votre nom.

  • Essayez d’attirer des affiliés pour votre programme qui sont compatibles avec votre cible démographique et votre marque. Il est avantageux de fournir des ressources et une formation à vos affiliés. Ils apprendront ainsi à représenter correctement votre entreprise et à promouvoir vos produits.
  • Vous pouvez également souhaiter partager du contenu marketing avec vos affiliés pour les aider à vendre vos produits. Vous pouvez créer des bannières publicitaires qui renvoient à votre produit ainsi que des vidéos explicatives qui aident les clients potentiels à comprendre comment il fonctionne, quel problème il traite et pourquoi ils le désirent.
  • Les commissions doivent suffisamment être attractives pour attirer les affiliés. Vous pouvez analyser la concurrence et décider de reverser une commission plus importante ou une commission des performances de vos affiliés.

Votre programme de parrainage dépend en quelque sorte du succès de vos affiliés. Toutes les ressources que vous pouvez leur fournir pour les aider à accroître leur audience et à générer des conversions seront un investissement dans votre propre succès.

Conclusion

Il peut être difficile de savoir par où commencer, mais le lancement d’un programme d’affiliation se résume à cinq éléments clés. Vous pouvez commencer à étendre votre programme, en ajoutant progressivement des affiliés et des produits affiliés supplémentaires. Il existe également de nombreuses ressources et outils en ligne pour vous aider dans votre démarche.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un produit que les gens veulent acheter et d’identifier le marché cible de votre produit. Un site Web où vous pouvez vendre vos produits et gérer votre programme, ainsi qu’une plate-forme d’affiliation pour suivre les ventes et les campagnes.

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