Nouvelle forme de bureaux pour les entrepreneurs, start up : location bureau, flex office, coworking

Le monde du travail a beaucoup évolué ces dernières années. Ce changement crée un besoin de réadaptation des locaux des entreprises. Fort heureusement, il existe de nouvelles formes de bureaux permettant de répondre à ce besoin. Découvrez dans cet article les caractéristiques de ces bureaux afin de déterminer lequel convient à votre entreprise.

La location de bureau en bail pour les petites et grandes entreprises


La location de bureau est une alternative de choix pour les entreprises qui souhaitent disposer de bureaux sans investir dans l’achat ou la construction. Elle permet également aux entrepreneurs d’adapter facilement la taille de leurs locaux en fonction du développement de leur activité. Les petites entreprises qui ne peuvent pas louer de grands bureaux ont pour option le bail dérogatoire ou la sous-location. Cette solution leur permet d’avoir un espace pour leur activité et éviter certaines contraintes liées aux clauses du contrat de location.

Pour les grandes entreprises, la signature d’un bail commercial s’avère la solution idéale. Elle convient à tous les types de locaux professionnels et engage l’entrepreneur loueur pour une durée allant de 3 à 12 ans avec la possibilité de résilier le contrat à la fin de chaque période triennale. Il serait opportun de louer ses bureaux avec Ubiq pour trouver des locaux adéquats pour son entreprise. L’intervention d’un professionnel permet de faciliter la location.

Le bail commercial est l’un des meilleurs moyens pour les entrepreneurs d’avoir des bureaux à disposition. De cette manière, ils ne sont pas obligés de déménager régulièrement et peuvent librement développer leur entreprise. Toutefois, il est important d’enregistrer des revenus stables pour louer des bureaux en bail commercial.

Le flex office les entreprises émergentes à la recherche de flexibilité

Le flex office est une nouvelle forme de bureaux adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises en quête de flexibilité. Cette solution engage l’entreprise sur une durée minimum de 12 mois. Elle permet aux entreprises à forte croissance et avec un faible nombre de salariés de disposer d’espaces privatifs et d’avoir des locaux à leur image.

Le flex office est une alternative qui offre de nombreux avantages aux entreprises. Elles ont la possibilité de ne pas s’engager sur le long terme dans la location de bureaux. De plus, elles se voient décharger de tout ce qui concerne la gestion d’un bureau. Le contrat du flex office inclut l’entretien, l’aménagement, les réparations, le service de ménage ainsi que d’autres services qui peuvent perdre du temps aux employés. L’entreprise peut ainsi se concentrer sur le développement de son activité.

Le coworking pour les starts up


Le coworking désigne une forme de bureau très en vogue ces dernières années et qui est adapté aux starts up et très petites entreprises. Ces derniers ont un très faible effectif et souhaitent juste avoir quelques postes de bureaux pour leurs salariés. De plus, ils peinent souvent à se projeter sur plus de quelques mois et ne possèdent pas les moyens de louer de grands bureaux.

Plus qu’une nouvelle forme de bureaux, le coworking répond au besoin de changement de l’organisation du travail. Les bureaux ici sont partagés entre différentes entreprises ou des travailleurs indépendants. Ils intègrent généralement des espaces comme les tables collectives de travail pour le volet bureautique et les salles de conférences pour les réunions. Il est possible d’y trouver des salons de détente ou des coins isolés pour les échanges informels.

Le coworking permet aux travailleurs de s’installer quelque temps pour finir une tâche et aux entrepreneurs de conduire leur projet dans un espace adéquat sur une période donnée. Il est aussi une solution pour mutualiser les coûts de la location et développer la synergie au travail.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.