Avis Blinklist – Guide complet

Vous avez probablement vu l’application de résumé de livre, Blinkist, à travers leur publicité, ou peut-être en avez-vous entendu parler et vous voulez en savoir plus.

Que vous soyez un étudiant, un professionnel ou simplement un passionné de livres comme moi, il ne fait aucun doute que vous comprenez déjà l’importance d’un bon livre de non-fiction.

Cependant, il arrive que vous n’ayez pas le temps de lire un livre entier pour n’en retenir que quelques éléments, ou que vous souhaitiez un résumé rapide avant de vous engager à acheter le livre entier.

Ne vous inquiétez pas. Il n’y a pas que vous.

Beaucoup de gens ne trouvent pas le temps de lire des livres pertinents qu’ils devraient ensuite utiliser pour des travaux universitaires ou des rapports professionnels. Même s’il s’agit de connaissances générales, vous êtes probablement trop occupé pour apprendre autant que vous le souhaitez.

C’est pourquoi nous avons des résumés de livres ! Pour gagner du temps.

Dans cet article, vous trouverez une vraie revue de Blinkist par un abonné payant (moi) et ma recommandation pour savoir si vous devriez investir votre argent dans cette application.

Blinkist, en résumé

  • Ce que nous aimons

Efficacité : ⭐⭐⭐⭐
Vous serez en mesure de lire des résumés de livres non fictionnels en moins de quinze minutes.

Prix : ⭐⭐⭐⭐
Si vous avez l’intention d’utiliser Blinkist régulièrement, l’investissement en vaut la peine.

Facilité d’utilisation : ⭐⭐⭐⭐⭐
Je trouve l’utilisation de Blinkist intuitive et il existe de nombreuses options, comme une application mobile et des résumés audio.

  • Ce qui pourrait être amélioré :

Blinkist est probablement la meilleure application de résumés de livres sur le marché. Les résumés proposés sont faciles à lire et rapides à mettre en œuvre. Si vous avez l’intention d’utiliser la plateforme régulièrement (au moins une ou deux fois par mois), vous rentabiliserez votre argent.

Nous avons rédigé cet avis sur Blinkist afin que vous obteniez toutes les informations dont vous avez besoin avant de prendre une décision.

Notre avis de l’application

Vous n’avez pas le temps de lire l’intégralité de la critique ? Pas de stress, vous trouverez ici un résumé rapide de notre analyse que vous pourrez survoler.

Pourquoi m’écouter ?

Je suis un client payant de Blinkist depuis quelques années maintenant.

J’ai commencé à utiliser Blinkist bien avant de créer ce site.

Au cours de cette période, j’ai recommandé l’application à de nombreux amis et membres de ma famille qui veulent lire mais ne trouvent pas le temps.

Un bref résumé :

Il existe plusieurs applications de résumé de livres sur le marché. Alors qu’est-ce qui rend Blinkist si unique ?

Blinkist vous aide à gérer votre temps de lecture. Elle vous permet d’identifier les titres sur lesquels vous voulez vous concentrer pour continuer à lire et ceux que vous voulez éviter complètement.
Cette application est un excellent outil pédagogique. Que vous étudiiez ou travailliez, vous n’aurez jamais assez de temps pour lire tous les nouveaux titres et les idées passionnantes dans une niche ou un sujet particulier. En lisant ou en écoutant les résumés, vous pouvez consulter ces sujets sans avoir à passer des heures à la bibliothèque.


Chaque livre est décomposé en quelques chapitres mettant en évidence les idées clés. Des experts du secteur et de véritables professionnels étudient les livres en votre nom et vous donnent un résumé rapide et informatif qui renforce vos connaissances.
Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en utilisant Blinkist. Que vous utilisiez le plan gratuit ou premium, c’est plus rentable que d’acheter en ligne ou hors ligne les livres que vous souhaitez utiliser.

De plus, après avoir lu le résumé, vous pourriez découvrir que le livre n’était pas aussi utile que vous le pensiez.
Blinkist répond aux besoins de plusieurs types d’apprenants. Alors que certaines personnes aiment lire, d’autres sont plus intéressées par les livres audio. Les clins d’œil sont disponibles en version écrite et audio, ce qui vous permet d’apprendre à votre convenance.
Une interface facile à utiliser.


Pour vous y référer ultérieurement, vous pouvez surligner la partie la plus importante d’un livre et la consulter plus tard sur votre Evernote.

Qu’est-ce que Blinkist ?

Parce qu’il y a toujours beaucoup à faire et peu de temps disponible, l’appli Blinkist a été conçue pour optimiser votre temps.

Cette application fournit plus de 3000 résumés de livres de non-fiction que les professionnels et les étudiants peuvent lire et comprendre.

Blinkist propose un résumé complet de 15 minutes qui met en évidence les principaux points du livre.

Cette application vous aidera à le faire de manière plus pratique, car vous pourrez gérer le temps dont vous disposez.

Pensez à un moment où vous avez eu besoin de parcourir un livre pour en discuter avec un client, rédiger un devoir ou récapituler certaines données essentielles avant une réunion avec votre supérieur. La lecture de résumés de livres est un excellent moyen d’assimiler rapidement les points essentiels d’un texte.

Chaque résumé ou aperçu s’appelle un Blink. Vous pouvez le consulter pour enrichir vos informations sur un sujet spécifique ou avoir une bonne idée d’un livre que vous souhaitez acheter et lire plus tard.

Pourquoi utiliseriez-vous Blinkist ?

Il n’y a aucun doute que rien ne se compare à un bon livre.

S’asseoir au coin du feu avec un bon livre est toujours l’un de mes moments préférés.

Cependant, il s’agit ici d’une revue, et non d’une revue sur la lecture en général.

De nos jours, il y a certaines situations où l’utilisation d’un service de résumé de livre comme Blinkist serait plus pratique et commode.


Le livre n’est pas une priorité absolue. Vous voulez savoir de quoi parle le livre, mais vous ne voulez pas perdre des heures et des jours à essayer de comprendre le message de l’auteur.
Vous voulez passer moins de temps à lire, et plus de temps à travailler sur les leçons du livre.
Les avis sur le livre sont partagés, mais vous l’aimez et pensez qu’il peut être intéressant. Cependant, beaucoup d’autres lecteurs ne sont pas d’accord avec vous, vous êtes donc un peu sceptique.
Vous aimez le message du livre, mais il est plein de contenu superficiel qui n’offre pas de réelle valeur ajoutée. Vous voulez aller à l’essentiel et à la valeur réelle de ce que vous lisez.
Il n’y a aucun problème avec le livre. Il est bien écrit et offre des informations utiles. Mais vous n’avez pas le temps de le lire entièrement. Ou vous l’avez peut-être déjà lu et avez besoin d’un rappel rapide de ce qu’il offre.

Dans tous ces cas de figure, utiliser une application qui résume les livres comme Blinkist est la bonne chose à faire.

Bien que vous puissiez consulter la table des matières pour savoir de quoi parle un livre, vous devriez chercher à lire au moins 20 % d’un livre avant de vous prononcer.

Un résumé de livre peut vous permettre de sauter ces 20%.

Les résumés de livres sont-ils mauvais pour l’apprentissage ?

En utilisant un service de résumé comme Blinkist, vous serez en mesure de lire plus de livres sans passer plus de temps.

La lecture de résumés vous aidera à devenir un expert sur un sujet en lisant des informations précieuses écrites par plusieurs experts et professionnels.

En continuant à explorer les différents points de vue, vous aurez une vue d’ensemble.

Il semble donc que plus vous pouvez « lire » de livres, mieux c’est ?

Eh bien, ce n’est pas toujours le cas, car vous perdrez beaucoup de contenu en ne lisant qu’un résumé.

Il y a cinq étapes que vous devriez suivre pour vous assurer que la lecture sur Blinkist aidera votre apprentissage.

Comment tirer le meilleur parti des résumés de livres


Choisis un sujet : Assure-toi de lire et de comparer les opinions ; tu dois choisir un sujet qui t’intéresse et pour lequel il existe un éventail d’opinions.
Lisez une série de résumés de livres sur ce sujet, rédigés par différents auteurs : Là où une application comme Blinkist est utile, c’est qu’elle permet de lire rapidement les résumés de plusieurs livres en une journée. Lisez autant d’opinions différentes que possible sur le sujet. Chaque livre présentera des points de vue différents sur le même problème.
Notez les principaux enseignements de chaque résumé que vous lisez : Assurez-vous de noter continuellement les principaux enseignements des résumés de livres que vous lisez. Cela vous permettra de relire les livres à une date ultérieure et de vous assurer que vous vous souvenez de ces leçons.
Lorsque vous trouvez une opinion qui vous intéresse, lisez le livre en entier : Vous trouverez dans ces résumés des avis et des leçons avec lesquels vous êtes d’accord ou sur lesquels vous voulez en savoir plus. Vous pouvez maintenant explorer davantage les idées de ces auteurs en lisant le livre entier.
Développez vos propres opinions sur le sujet : Une fois que vous avez lu un éventail d’opinions sur le sujet que vous avez choisi, vous pouvez élaborer vos propres conclusions en connaissance de cause.

Comment fonctionne Blinklist ?

Nous allons ici passer en revue certains des rouages de Blinkist du point de vue de l’utilisateur.

Comment les livres sont-ils ajoutés à Blinkist ?

Blinkist a une version en ligne, ainsi qu’une super application.

Les développeurs de l’application Blinkist vérifient les livres les plus vendus et les plus populaires dans plusieurs créneaux.

Ils discutent également avec des spécialistes du secteur et lisent des critiques jusqu’à ce qu’ils trouvent les bons choix à ajouter à leur base de données.

Les utilisateurs peuvent également suggérer à l’équipe de Blinkist des livres à inclure dans leur prochaine série de résumés. Ces suggestions sont ajoutées à la liste de souhaits, où les membres peuvent noter leurs favoris.

Procédure à suivre pour ajouter un titre à la liste de souhaits.

La « Wishlist » est un excellent moyen pour les utilisateurs de l’application d’aider à décider du contenu futur.

Comment les livres sont-ils résumés ?

Une fois que l’équipe de Blinkist a choisi un livre, un groupe de freelances le lit, en retient les principales leçons, puis transforme ces leçons en une série de  » clins d’œil « .

Les clins d’œil soulignent les idées principales de chaque livre, en sautant tous les détails inutiles.

Chaque résumé Blinkist représente environ 15 minutes de lecture, et il existe également une version audio.

Les meilleurs types de livres à lire sur Blinkist

Il ne fait aucun doute que Blinkist offre une vaste gamme de livres de non-fiction.

La base de données couvre 28 catégories, dont :

  • Histoire et biographie.
  • Compétences sociales et communicationnelles.
  • Développement des petites entreprises et esprit d’entreprise.
  • Santé et forme physique.
  • Motivation et inspiration.
  • Société et politique.
  • Économie.
  • Culture d’entreprise.
  • Éducation des enfants.
  • Conscience et bonheur.
  • Sexe et relations.
  • Accéder aux résumés de vos livres

Blinkist peut être utilisé sur votre ordinateur ou votre smartphone. Cela signifie que vous pouvez consulter le livre de votre choix selon votre convenance.

C’est comme si vous aviez des centaines de livres utiles et passionnants dans votre poche, votre sac à dos ou votre mallette pour pouvoir lire celui qui vous plaît avant une réunion ou une conférence importante.

Vous pouvez même télécharger vos résumés de livres sur votre application pour les utiliser hors ligne.

Remarque : Peu importe que vous utilisiez l’application Blinkist ou la version de bureau, vous aurez accès aux résumés de vos livres par l’intermédiaire de la bibliothèque.

Votre bibliothèque Blinkist

Une fois que vous êtes un membre enregistré de Blinkist, vous aurez accès à votre bibliothèque.

Votre bibliothèque est l’endroit où tous vos résumés de livres sauvegardés sont stockés pour que vous puissiez les lire plus tard.

Pour ajouter des titres de livres à votre bibliothèque, vous pouvez faire l’une des choses suivantes :

Cliquez sur « découvrir » et recherchez par catégorie
Sur l’écran « Découvrir », vous trouverez également des titres populaires et des nouveautés que vous pouvez consulter.
Cliquez sur la loupe et recherchez un titre de livre ou un auteur.
Sur le blog de Blinkist, il existe des listes de livres sélectionnées à des fins spécifiques.

À quoi ressemble une bibliothèque Blinkist

Vous trouverez ci-dessous une image de ce à quoi pourrait ressembler une bibliothèque sur votre ordinateur de bureau ou portable. Comme vous pouvez le voir, il est facile de naviguer et assez intuitif pour l’utilisateur.

La version mobile de Blinkist possède également une bibliothèque facile à naviguer où vous pouvez sauvegarder tous les livres que vous souhaitez lire plus tard.

Les pages de résumé de vos livres

Chaque titre de livre que Blinkist propose comprend un court résumé du livre qui donne un bref aperçu du livre, de l’auteur et des personnes qui pourraient bénéficier de la lecture du résumé.

Lorsque vous cliquez sur le résumé d’un livre, vous avez accès à tous les clignotements du livre.

Comme indiqué précédemment, il s’agit des leçons essentielles du livre, qui sont coupées de tout autre contenu.

Si vous ne voulez pas lire tout le résumé, vous pouvez naviguer dans le menu et passer au clin d’œil que vous souhaitez lire en premier.

Vous avez également la possibilité d’écouter les résumés si cela vous convient mieux.

Chaque résumé est lu par l’IA, ce qui n’est pas idéal. Cependant, je mets la vitesse à environ 1,25x, et je ne remarque pas autant la voix du robot.

À quoi ressemblent les « clignotements » d’un livre sur le bureau ?

Il y a aussi une petite page géniale qui vous guide pour acheter la version complète quand vous avez fini de lire le résumé.

Quel effet cela fait-il d’utiliser Blinkist ?

Cette application est très facile et directe à utiliser. Elle présente une interface minimaliste qui répond aux besoins des utilisateurs occupés.

Que vous utilisiez le plan gratuit ou premium, vous accéderez facilement aux fonctionnalités nécessaires.

Son design épuré rend Blinkist très populaire parmi les professionnels et les étudiants qui n’ont pas de temps à perdre avec des informations inutiles.

Il y a une énorme bibliothèque de plus de 3000 livres disponibles que vous pouvez emprunter et lire.

Les développeurs prévoient d’ajouter 40 nouveaux titres chaque mois, vous devriez donc le consulter souvent pour lire les dernières sélections.

Combien coûte Blinkist ?

Dans cette section, nous allons passer en revue les plans tarifaires de Blinkist dans des pays comme les États-Unis, l’Allemagne, le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni, et même examiner les plans pour les équipes. Il était difficile de trouver une vue d’ensemble mais avec un peu d’effort j’ai fait un petit tableau des prix de Blinkist avec les prix annuels et mensuels pour les pays les plus populaires de Blinkist.

Est-ce que Blinkist est gratuit ?

La bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser Blinkist gratuitement.

Le plan gratuit permet aux utilisateurs de consulter les choix quotidiens aléatoires.

Les utilisateurs du plan gratuit ne peuvent pas choisir le livre qu’ils veulent lire ou consulter. Chaque jour, vous pouvez profiter d’une sélection aléatoire d’un titre passionnant, mais ce n’est peut-être pas celui que vous recherchez.

Le plan gratuit est un excellent choix pour les personnes qui veulent acquérir des connaissances générales.

Coût du plan premium de Blinkist

Le plan premium vous permet de profiter de plusieurs avantages que la plupart des utilisateurs (moi y compris) trouvent précieux.

De plus, l’application n’est pas si chère si l’on considère la quantité de valeur et d’apprentissage que vous pouvez en tirer, donc les gens s’accordent à dire que c’est un bon rapport qualité-prix.

Le coût du plan premium varie en fonction du modèle d’abonnement et de l’endroit où vous vous trouvez. Cependant, les utilisateurs peuvent profiter du plan premium pendant sept jours sans avoir à le payer, afin d’avoir un aperçu de ce que le plan premium offre.

En fait, pour vous donner un meilleur aperçu des prix en fonction de votre localisation et du type d’abonnement, j’ai préparé le tableau ci-dessous où j’ai vérifié les prix dans certains des pays les plus populaires pour Blinkist et

  • Pays Devise Abonnement annuel Abonnement mensuel
  • Prix de Blinkist : États-Unis USD 99,99 15,99
  • Prix de Blinkist : Allemagne 79,99 EUR 12,99
  • Prix Blinkist : Royaume-Uni Royaume-Uni GBP 59.99 9.99
  • Prix Blinkist : Australie Australie AUD 119.99 19.99
  • Prix pour Blinkist : Canada CAD 99.99 15.99


J’ai vérifié le site Web de Blinkist via un VPN pour voir les prix locaux de Blinkist aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada. Voici ce que j’ai trouvé.

Si vous commencez l’essai gratuit, vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités du plan premium, et il n’y aura aucune obligation de le payer.

Annulez à tout moment avant la fin de la période de sept jours, et vous ne paierez pas un seul dollar.

Profitez de votre essai pour parcourir les titres les plus impressionnants afin de voir si Blinkist vous convient.

Si vous optez pour le plan mensuel, vous serez immédiatement facturé pour trois mois. Si vous choisissez la formule annuelle, vous paierez l’abonnement après la fin de la période d’essai gratuite de 7 jours.

Dès que votre abonnement est terminé, vous pouvez passer à une nouvelle formule si vous le souhaitez.

Blinkist pour les équipes

Imaginez connaître les meilleurs livres de non-fiction du monde au bout des doigts de vos employés ?

Eh bien, Blinkist offre également une structure de prix assez cool pour les équipes qui permettent d’économiser une quantité décente d’argent.

Structure de prix pour les équipes :

  • Dix employés : 799 $ par an
  • Vingt employés : 1499 $ par an
  • Trente employés : 2099 $ par an
  • Quarante employés : 2599 $ par an
  • Cinquante employés : 2999 $ par an

Vous pouvez également contacter l’équipe si vous souhaitez plus de cinquante abonnements.

Fonctions premium supplémentaires de Blinkist

Évidemment, pour cette revue, nous devons supposer que vous utilisez la version premium. Voici donc quelques-unes des fonctionnalités offertes aux membres premium.

Les utilisateurs peuvent utiliser l’application en mains libres en écoutant un résumé ou un blink et pas nécessairement en le lisant.
Il n’est pas nécessaire d’être en ligne pour utiliser l’application. La fonction hors ligne est une excellente nouvelle, car vous n’avez peut-être pas toujours accès à l’internet. La fonction hors ligne permet aux utilisateurs de consulter leurs choix ou leurs clins d’œil préférés lorsqu’ils font la navette, voyagent ou sont assis au bureau.
Il existe des milliers de livres à parcourir et à emprunter. Vous avez le contrôle et choisissez les clignotants que vous lisez ou écoutez. Comme le nombre de titres augmente chaque mois, les utilisateurs s’accordent à dire que c’est une bonne affaire.
En utilisant l’application, vous pourrez mettre en évidence les idées que vous trouvez intéressantes. Si vous êtes un professionnel ou un étudiant, vous pouvez rapidement revenir à vos surlignages pour vous y référer ultérieurement. C’est très pratique, car vous n’aurez pas à relire l’ensemble du résumé pour trouver le point particulier que vous souhaitez inclure dans un rapport d’activité ou un devoir.
Si vous achetez le plan premium, vous pourrez envoyer vos livres à Kindle pour référence ultérieure.
Vous pouvez également synchroniser vos surlignages avec votre Evernote.

J’adore la fonction de surlignage proposée par Blinkist. Vous pouvez facilement surligner les parties intéressantes de votre lecture. Cette fonction est très importante pour la rétention et pour faciliter l’accès aux leçons par la suite.

Tous les surlignages sont sauvegardés et sont faciles à consulter, à trier et même à partager avec votre réseau.

Blinkist est-il un bon rapport qualité-prix ?

Il n’y a aucun doute que si vous êtes du genre à utiliser l’application, alors c’est une bonne affaire car il y a beaucoup de livres étonnants que vous pouvez consulter en peu de temps.

Cependant, si vous arrivez à la moitié de votre période d’essai et que vous vous rendez compte que vous ne l’utilisez pas, vous devriez annuler.

Peu importe que le service soit bon marché ou que nos avis sur l’application soient positifs, si vous ne l’utilisez pas, c’est un gaspillage d’argent. Aucune critique sur Internet ne pourra changer cela.

Les inconvénients de Blinkist

Bien que je sois un utilisateur de Blinkist depuis plus d’un an et que je l’utilise quotidiennement, ce n’est pas le système parfait.

Ce ne serait pas une évaluation juste si je n’incluais pas certaines choses que je n’aime pas dans Blinkist.

Voici une liste de certaines des façons dont Blinkist peut s’améliorer à l’avenir.

Ce que je n’aime pas à propos de Blinkist
Rien n’est comparable à la lecture d’un livre entier. La lecture d’un résumé vous donnera une bonne idée des points principaux, mais n’offre pas la même expérience éducative.
Blinkist engage des indépendants pour résumer ses livres et un petit pourcentage des résumés est un peu décevant. Je dois dire que ces résumés sont mis à jour et que la qualité générale est remarquable.
Il y a parfois un résumé qui n’est pas à la hauteur du message, en partie parce qu’il résume un livre entier en dix minutes de lecture.
Blinkist est idéal pour les chefs d’entreprise et les amateurs d’auto-développement, mais pas pour beaucoup d’autres.

Vous trouverez certains qui critiquent Blinkist pour ne pas donner une analyse du livre. Cependant, je ne vois pas où est le problème car la seule promesse de Blinkist est d’être un site de résumé.

Si vous voulez en savoir plus sur le message de l’auteur, vous pouvez toujours lire le livre en entier.

Devrais-je utiliser Blinkist ?

Les personnes occupées aiment que la lecture de résumés de livres les aide à économiser et à gérer leur temps précieux.

Il peut arriver qu’un livre vous intéresse et que vous en lisiez la moitié, mais que vous vous rendiez compte que ce n’est pas ce dont vous avez besoin.

De plus, il se peut que vous aimiez le livre mais que vous n’ayez pas le temps de lire tout le contenu superficiel que les auteurs proposent parfois.

Vous voulez aller au cœur et à l’essence du livre tout en vous concentrant sur les points essentiels. Blinkist vous permet de le faire. Cependant, Blinkist ne convient pas à tout le monde. Voici une liste de personnes qui, selon moi, aimeront l’application et qui bénéficieront le plus de Blinkist.

  • Les propriétaires d’entreprises
  • Étudiants
  • Personnes intéressées par les livres de non-fiction
  • Les accros de l’auto-assistance
  • Personnes qui ont besoin d’aide pour décider du prochain livre à lire
  • Personnes intéressées par les finances personnelles
  • Les solopreneurs et les entrepreneurs indépendants
  • Les personnes qui veulent tirer le meilleur parti de leurs petites poches de temps dans la journée.

Comment cultiver une habitude de lecture à vie ?

Il a été prouvé que la lecture augmente les fonctions cérébrales, réduit le stress et favorise l’empathie, sans compter que le fait de développer une routine de lecture régulière peut améliorer votre capacité de réflexion et vos compétences analytiques.

Voici quelques moyens simples de faire de la lecture une habitude permanente dans votre vie :

Utilisez des applications de résumé de livres

La majorité des gens ont du mal à gérer leur temps, il est donc juste de dire que vous n’aurez probablement pas la capacité de lire un livre de 300 pages en un court laps de temps, et encore moins de lire plusieurs livres. Les applications de résumé de livre – comme Blinkist – sont un excellent moyen de résoudre ce problème. 

Ces applications fournissent une description concise de l’ensemble du livre en seulement 15 minutes de texte. Elles résument les éléments les plus essentiels et les plus précieux du livre, ce qui permet aux lecteurs de gagner beaucoup de temps. Les résumés de livres vous aideront à tirer le meilleur parti de votre temps, même lorsque vous prenez le métro ou que vous vous promenez paresseusement le soir au bord du lac.

N’oubliez pas que les résumés de livres ne sont pas une tricherie ! Abandonner un livre inintéressant ou même un bon livre que vous n’appréciez pas est toujours louable, car vous pourrez passer à des livres meilleurs et plus agréables. Devinez ce qui est encore mieux ? Choisir de ne pas lire un mauvais livre en premier lieu.

L’un des meilleurs moyens d’assurer un taux de réussite élevé dans le choix des livres est de les évaluer au préalable, de préférence par le biais de résumés. Blinkist est une application parfaite à cet effet. Elle vous fournira des résumés précis et courts de presque tous les livres de non-fiction populaires, sans compter que la bibliothèque de l’application est régulièrement mise à jour.

Lire des critiques de livres

La lecture de critiques de livres vous sera presque toujours utile pour comprendre le livre sous un angle nouveau. Une critique de livre typique explique le thème principal du livre, si vous devriez le lire et qui l’apprécierait le plus. Cela dit, veillez à ne lire que les critiques de livres émanant d’auteurs réputés.

Appréciez la lecture

Faites de la lecture une expérience agréable plutôt qu’une corvée. Après tout, l’objectif est de créer des habitudes saines. Considérez la lecture comme un moyen de vous détendre pendant la journée. Un excellent moyen de rendre la lecture amusante consiste à dresser une liste des points les plus importants que vous avez appris d’un livre lors d’une séance particulière.

Discutez d’un bon livre avec des amis proches, et ayez toujours un livre sur vous et soyez impatient de le terminer et de passer à un nouveau livre. Enfin, gardez une trace des livres que vous avez lus et regardez vous créer votre propre mini bibliothèque.

Comment cultiver l’habitude de lire toute sa vie ?

Il est prouvé que la lecture améliore les fonctions cérébrales, réduit le stress et favorise l’empathie, sans compter que le fait de développer une routine de lecture régulière peut améliorer votre capacité de réflexion et d’analyse.

Voici quelques moyens simples de faire de la lecture une habitude permanente dans votre vie :

Utilisez des applications de résumé de livres

La majorité des gens ont du mal à gérer leur temps, il est donc juste de dire que vous n’aurez probablement pas la capacité de lire un livre de 300 pages en un court laps de temps, et encore moins de lire plusieurs livres. Les applications de résumé de livre – comme Blinkist – sont un excellent moyen de résoudre ce problème. 

Ces applications fournissent une description concise de l’ensemble du livre en seulement 15 minutes de texte. Elles résument les éléments les plus essentiels et les plus précieux du livre, ce qui permet aux lecteurs de gagner beaucoup de temps. Les résumés de livres vous aideront à tirer le meilleur parti de votre temps, même lorsque vous prenez le métro ou que vous vous promenez paresseusement le soir au bord du lac.

N’oubliez pas que les résumés de livres ne sont pas une tricherie ! Abandonner un livre inintéressant ou même un bon livre que vous n’appréciez pas est toujours louable, car vous pourrez passer à des livres meilleurs et plus agréables. Devinez ce qui est encore mieux ? Choisir de ne pas lire un mauvais livre en premier lieu.

N’oubliez pas que les résumés de livres ne sont pas une tricherie ! Abandonner un livre inintéressant ou même un bon livre que vous n’appréciez pas est toujours louable, car vous pourrez passer à des livres meilleurs et plus agréables. Devinez ce qui est encore mieux ? Choisir de ne pas lire un mauvais livre en premier lieu.

L’un des meilleurs moyens d’assurer un taux de réussite élevé dans le choix des livres est de les évaluer au préalable, de préférence par le biais de résumés. Blinkist est une application parfaite à cet effet. Elle vous fournira des résumés précis et courts de presque tous les livres de non-fiction populaires, sans compter que la bibliothèque de l’application est régulièrement mise à jour.

Lire des critiques de livres

La lecture de critiques de livres vous sera presque toujours utile pour comprendre le livre sous un angle nouveau. Une critique de livre typique explique le thème principal du livre, si vous devriez le lire et qui l’apprécierait le plus. Cela dit, veillez à ne lire que les critiques de livres émanant d’auteurs réputés. 

Appréciez la lecture 

Faites de la lecture une expérience agréable plutôt qu’une corvée. Après tout, l’objectif est de créer des habitudes saines. Considérez la lecture comme un moyen de vous détendre pendant la journée. Un excellent moyen de rendre la lecture amusante consiste à dresser une liste des points les plus importants que vous avez appris d’un livre lors d’une séance particulière.

Discutez d’un bon livre avec des amis proches, et ayez toujours un livre sur vous et soyez impatient de le terminer et de passer à un nouveau livre. Enfin, gardez une trace des livres que vous avez lus et regardez vous créer votre propre mini bibliothèque.

Quelques questions courantes concernant Blinkist

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur Blinkist.

La plupart d’entre elles ont trouvé leur réponse dans la revue, mais je sais que beaucoup d’entre vous vont directement à la FAQ, alors la voici.

Comment puis-je connecter mon Evernote à Blinkist ?

Dans la section « Services connectés » de vos paramètres, vous trouverez le gros bouton vert pour vous connecter à Evernote.

Comment Blinkist se compare-t-il à getAbstract ?

Vous pouvez lire notre article de comparaison des deux services de résumé de livre. Cependant, j’utilise Blinkist et je suis un membre payant.

Comment Blinkist se compare-t-il à Audible ?

Bien qu’Audible ne soit pas un concurrent direct pour le résumé de livres, les deux services visent un marché similaire. Voici un article sur la façon dont ils se comparent l’un à l’autre.

Quelle est la durée de l’essai gratuit de Blinkist ?

Avec le plan annuel, Blinkist offre un essai gratuit de sept jours. Je pense qu’une semaine est suffisante pour voir si vous trouvez de la valeur dans le service. Si vous ne l’utilisez pas au cinquième jour, vous pouvez annuler sans problème.

Quelle est la qualité de Blinkist ?

La meilleure partie de Blinkist est sa facilité d’utilisation. L’application est incroyablement conviviale, et les résumés des livres sont précis et faciles à lire.

Le plus intéressant, c’est qu’avec l’essai gratuit, vous pouvez tester l’application et annuler après quelques jours si elle ne vous convient pas.

Verdict final

Dans l’ensemble, mon bilan de Blinkist est très positif.

Bien que rien ne batte la lecture d’un livre entier, si vous n’avez pas le temps, alors Blinkist est la prochaine meilleure chose.

J’utilise Blinkist tous les jours et je le recommande vivement.

Le plan de base propose des choix quotidiens aléatoires pour les personnes qui veulent enrichir leurs connaissances en général, mais le plan premium est la vraie affaire. Lorsque vous choisissez l’abonnement annuel, vous pouvez l’essayer gratuitement et ne payer qu’après sept jours. Cela signifie que vous ne paierez que lorsque vous serez sûr de vouloir utiliser l’application.

L’essai gratuit vous donne accès à toutes les fonctionnalités premium. Vous pouvez consulter plus de 3000 livres de votre choix, mettre en évidence les idées principales, les transférer vers Evernote et même écouter des fichiers audio.

Je suis un utilisateur payant depuis des années et je vous recommande d’essayer Blinkist. Vous pouvez commencer la période d’essai gratuite dès maintenant. Après tout, il n’y a rien à perdre car vous pouvez annuler votre abonnement quand vous le souhaitez.

Parcourez les différentes catégories et choisissez un titre à consulter. Voyez si votre avis sur Blinkist est aussi positif que le mien ; un tout nouveau monde vous attend.

1 Commentaire
  1. Zukerman -Vincze

    Je pensé qui Blinklist podrá en efect aide moi dans le domaine du mon actualización sur le nouveau champ IA
    Comme est la procédure pour une inscription gratuite
    Je voulais essaier

    Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *