Unity : Comment créer votre token et vos NFTs sans efforts ?

Avis Unity - créer sa crypto et NFT

Le projet de Tugan Bara, JM Corda et Yo viral à destination des influenceurs et des créateurs de contenu.

Unity est l’un des projets crypto les plus prometteurs vous permettant de créer votre écosystème décentralisé, non censurable et sans effort en 20 min.

Unity permet de :

  • Créer votre crypto avec votre branding
  • Lancer le Mint de vos NFT
  • Créer un shop en étant rémunéré en crypto sur la vente de vos produits

Découvrez dans cet article ce qu’apporte Unity pour vous et votre communauté.

Qu’est-ce Unity ?

Unity permet aux influenceurs de se rapprocher de leur communauté grâce à la blockchain ainsi d’augmenter leur taux d’engagement.

Unity vous prend par la main assure à l’influenceur ou au créateur de contenu la création d’un écosystème décentralisé.

Si vous le souhaitez, votre communauté pourra :

  • Accéder à un espace membre unique, pour les premiers détenteurs de jetons afin d’obtenir des commentaires sur le produit et de favoriser le développement de la communauté !
  • Avoir accès à du contenu et à des services exclusifs, uniquement disponible pour les possesseurs de votre token ou d’un NFT spécifiques
  • Recevoir des récompenses ou des avantages
  • Avoir un sentiment d’appartenance dans le système que vous aurez choisi
  • Participer à des votes sur vos projets, etc…

Vous serez le seul à décider de ce que permettra vos tokens ou NFTs.

La valeur ajoutée de Unity réside dans l’élimination de toutes les frictions, à savoir, la maitrise de la technologie pour créer un token, designer ou trouver un excellent design pour la création d’une collection NFT, la gestion d’une boutique en ligne et le paiement en cryptomonnaie.

Comment fonctionne Unity ?

Unity a pour but d’aider les créateurs à trouver des moyens de monétisation sans passer par un intermédiaire. Il s’agit d’un protocole, et non d’une plate-forme centralisée qui contrôle tout ce qui s’y passe. Cette fois, cependant, il ne s’agit pas d’accélérer la diffusion de l’information, mais de faciliter la diffusion de la valeur.

Comment fonctionne Unity pour les créateurs ?

Pour les créateurs, Unity apporte la technologie qui permet de contrôler l’accès à votre contenu via la création de NFT (une ou plusieurs collections). Une « liste de contrôle d’accès » est alors créee : la liste des clients qui sont autorisés à accéder à leur contenu (parce qu’ils possèdent le NFT). Il permet d’ajouter une couche d’adhésion à votre site Web, ou même à un seul article, aussi facilement que d’intégrer une publicité.

Comment fonctionne Unity pour les utilisateurs ?

Pour les utilisateurs, Unity apporte de la cohérence. Jusqu’à présent, les abonnements étaient totalement chaotiques, avec des centaines d’approches différentes, vous obligeant à conserver une collection de comptes – et de mots de passe ! - pour accéder à toutes les choses qui vous intéressent. La blockchain permet à Unity et aux créateurs de savoir uniquement qui a accès à quoi, et rien de plus.

Pour les utilisateurs, rien ne semble vraiment différent d’aujourd’hui. Ils s’inscrivent pour accéder à un contenu, obtiennent un NFT pour les choses qu’ils veulent par le biais de crypto-monnaies personnalisées ou Tokens. Les transactions se font ensuite sur la blockchain entre les consommateurs et le créateur. Il n’y a pas d’intermédiaires.

Pourquoi vous devez vous intéresser à la blockchain ?

Les tokens d’accès vont devenir la norme pour signaler son appartenance à des groupes privés, des cercles prestigieux ou des groupes de travail.

Pourquoi créer un token pour votre communauté ?

Les tokens peuvent permettre :

  • Accès exclusif à certains espaces virtuels
  • Accès exclusif à certains espaces physiques
  • Accès exclusif à certains produits
  • Spéculer sur la croissance d’un influenceur
  • Le token ou leNFT sert de code promo sur un store
  • Permet de booker du temps avec l’influenceur (pour les gros holdeurs)
  • Permet de prendre certaines décisions
  • Envoyer un NFT quand l’audience participe à un événement ou un live

Unity ou Patreon ?

Comme sur une plateforme comme Patreon, vous pouvez représenter des niveaux d’adhésion ou d’accès avec différents NFTs créés par Unitiy. Par exemple, pensez à cela comme à 3 niveaux d’accès que vous pouvez fournir sur une plateforme comme Patreon, sauf que chaque niveau est un NFT différent à acheter.

Ils ont créé un Token (ou NFT) pour leur communauté

Unity est-il une arnaque ?

Qui est l’équipe derrière Unity ?

Tugan Bara

JM Corda

Johan Guilbert alias YoH ViraL

Unity : la plateforme tout-en-un pour créer une communauté tokenisé.

Pour résumé, avec Unity, vous pouvez oublier tout ce qui relève du technique, car vous pourrez enfin créer votre token personnalisé en quelques clics.


Quelle est la prochaine étape ?
Unity a encore quelques annonces importantes à faire dans les prochaines semaines, notamment en ce qui concerne l’IDO. Son objectif est de décentraliser complètement le protocole en donnant le contrôle total du protocole à sa communauté d’utilisateurs et de développeurs. Restez à l’écoute !